. BOTOLA TV : Appel à une concurrence saine chez les Verts ! | Foot Afrique
Éco/MédiaLes infosTV

BOTOLA TV : Appel à une concurrence saine chez les Verts !

BADYS BOUFEROUA

L’émission Zone Mixte, sur Botola TV, est revenue sur la victoire de l’équipe nationale face à l’Arabie saoudite (0-2). Pour Moumen Aït-Kaci, l’invité de l’épisode de jeudi, l’EN est un candidat au titre. «On reste l’Algérie, on a été champions d’Afrique, il y a moins de 10 ans. On est certes sortis deux fois au premier tour, lors des deux dernières éditions, mais il y a de l’espoir», dira le journaliste.

Il ajoute que pour pouvoir faire une bonne compétition, il faut se reposer sur les enseignements des matches de qualification pour faire la liste. «Il faut s’appuyer sur les bonnes choses, il ne faut pas casser ce qui a été construit avec Chergui, Belaïd, Maza, Hadj-Moussa. Il faut qu’il y ait une concurrence saine chez les Verts pour pouvoir remporter le trophée.»

Optimisme partagé par le consultant de l’émission, Meziane Ighil. «Cela fait longtemps que je n’avais pas ressenti de la satisfaction après un match de l’équipe nationale. Cette équipe, avec le retour des blessés (Bensebaïni, Chaïbi, Amoura, Boudaoui), est plus que solide.»

L’ex-sélectionneur des Verts privilégie, pour une préparation optimale à la CAN, un match amical contre une équipe du même gabarit que la sélection nationale. «Il faut qu’on choisisse une équipe du même niveau, pas trop forte et pas trop faible, entre la 25e et 30e place FIFA. Une équipe aussi pas trop rugueuse pour éviter les blessures», dira Ighil. «Je trouve que le choix de se préparer à Sidi-Moussa est excellent», conclura l’expert.

BADYS BOUFEROUA

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité