CM : 5 millions de demandes de billets pour le Mondial des « riches’’ !
FIFA / RED
La FIFA est dans une grande excitation, surtout concernant la billetterie de la Coupe du Monde 2026™ où pas moins de cinq millions de demandes ont été reçues en 24 heures !
- Les fans de plus de 200 pays et territoires n’ont pas perdu de temps, soumettant cinq millions de demandes de billets dans les 24 heures suivant le tirage au sort.
- La demande est alimentée par les affiches choc de la phase de groupes, avec Colombie-Portugal en tête.
- L’intérêt des pays voisins d’Amérique du Sud s’accroît, tandis que les supporters écossais célèbrent un retour tant attendu sur la plus grande scène du football mondial après 28 ans d’absence.
Vingt-quatre heures seulement après l’ouverture de la troisième phase de la billetterie pour la Coupe du Monde de la FIFA, 2026™, la demande mondiale a atteint des niveaux exceptionnels. Des supporters de plus de 200 pays et territoires ont soumis 5 millions de demandes de billets via FIFA.com/tickets , portés par l’enthousiasme de vivre le tout premier tournoi à 48 équipes, qui se déroulera au Canada, au Mexique et aux États-Unis du jeudi 11 juin au dimanche 19 juillet 2026.
Le match Argentine – Algérie n’est pas encore dans le top 10
Les premiers chiffres témoignent d’un fort engouement pour les affiches phares de la phase de groupes, Colombie – Portugal (Miami, 27 juin) étant le match le plus demandé depuis le début du tirage au sort. Brésil – Maroc (New York, New Jersey, 13 juin), Mexique – Corée du Sud (Guadalajara, 18 juin), Équateur – Allemagne (New York, New Jersey, 25 juin) et Écosse – Brésil (Miami, 24 juin) complètent le top 5 des rencontres les plus populaires, impliquant neuf équipes de cinq continents différents.
Après 24 heures, les trois pays hôtes sont en tête, suivis par les dix pays de résidence ayant déposé le plus de demandes de billets : la Colombie, l’Angleterre, l’Équateur, le Brésil, l’Argentine, l’Écosse, l’Allemagne, l’Australie, la France et le Panama.
La forte présence de pays voisins d’Amérique du Sud comme la Colombie, l’Équateur, le Brésil et l’Argentine, ainsi que de pays d’Amérique centrale comme le Panama, témoigne de l’engouement suscité par la Coupe du Monde de la FIFA 2026 sur le continent américain. La présence de l’Écosse dans le top 10 reflète l’enthousiasme des supporters, ravis de revoir leur équipe sur la scène internationale après 28 ans d’absence, et renforce l’espoir que le football puisse unir le monde en Amérique du Nord dans six mois.
La phase de billetterie par tirage au sort reste ouverte jusqu’au mardi 13 janvier 2026 à 11h00 ET (17h00 CET). Le moment où vous soumettez votre demande de billets pendant cette période n’affecte pas vos chances de succès. Les supporters sont invités à participer au tirage au sort sur FIFA.com/tickets pour avoir la chance de vivre un tournoi qui promet des moments inoubliables, une ampleur sans précédent et une célébration du football comme jamais auparavant.
Pendant toute cette phase de vente, les supporters pourront choisir le ou les matchs, la ou les catégories de billets correspondantes et le nombre de billets par match qu’ils souhaitent acheter, sous réserve des restrictions liées au nombre de personnes par foyer . Les billets seront également disponibles à l’achat via la plateforme de revente/échange FIFA sur FIFA.com/tickets à partir du lundi 15 décembre 2025.
Les supporters sont invités à consulter FIFA.com/tickets pour accéder à la FAQ et à tous les documents juridiques publiés relatifs à l’achat et à l’utilisation des billets de la Coupe du Monde de la FIFA 2026. Les demandes de billets sont soumises au Règlement officiel du tirage au sort, disponible surFIFA.com . Aucun achat n’est requis pour participer ou gagner. Toutefois, en cas de gain, la carte bancaire sera automatiquement débitée conformément à l’autorisation de paiement.
Gagner signifie acheter automatiquement les billets qui sont attribués pour la Coupe du Monde de la FIFA, 2026. Les participants doivent être âgés de 18 ans ou plus.
Les supporters souhaitant accéder immédiatement à des matchs spécifiques et vivre une expérience premium les jours de match peuvent acheter des formules hospitalité, incluant les billets, sur FIFA.com/hospitaliy via On Location, le fournisseur officiel d’hospitalité de la Coupe du Monde de la FIFA, 2026™.
Ils peuvent également opter pour les forfaits voyages tout compris de Qatar Airways, incluant les billets, le transport, l’hébergement et les vols.
En tant qu’organisation à but non lucratif, la FIFA réinvestit les recettes générées par la Coupe du Monde de la FIFA pour soutenir le développement du football (masculin, féminin et jeunes) au sein de ses 211 associations membres à travers le monde.
En effet, la FIFA prévoit de réinvestir plus de 90 % de son budget d’investissement pour le cycle 2023-2026 dans le football, afin de dynamiser significativement son développement à travers le monde. Un aperçu complet du budget d’investissement de la Coupe du Monde de la FIFA est disponible sur FIFA.com.






























