ALG : Bentaleb : «J’étais très déçu»
Malgré un temps de jeu en nette hausse avec le LOSC, Nabil Bentaleb ne figure pas dans la liste de Vladimir Petkovic pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
À 31 ans, le milieu de terrain, apparu à dix reprises lors des onze dernières rencontres lilloises – dont cinq comme titulaire -, pensait pourtant avoir retrouvé une place solide dans la hiérarchie. Cadre régulier de la sélection algérienne ces dernières années, fort de 57 sélections, Bentaleb a appris son absence avec amertume. À l’issue de la rencontre disputée avec Lille, l’international algérien s’est confié sans détour sur sa déception. «Hier (samedi), j’étais très déçu (…) Je pensais avoir fourni les efforts nécessaires pour faire partie de ce groupe», avouait-il à l’issue de la rencontre entre le LOSC et l’AJ Auxerre, où il inscrit le but de l’égalisation. (3-4)
«Je serai un Algérien comme un autre»
Passé du statut de joueur à celui de simple observateur, Bentaleb, résiliant, préfère voir le verre à moitié plein. «Le coach fait ses choix et je vais vivre cette CAN en tant que supporter. Je suis déçu mais on passe à autre chose. Ça me permettra de travailler un peu plus en club et de me recentrer sur moi-même», déclare celui qui vit sa première saison pleine depuis son arrêt cardiaque de l’été 2024. Convaincu «d’être sur la bonne voie» au regard de ses performances récentes et de son temps de jeu croissant, le milieu de terrain «espère» néanmoins revenir en EN pour la Coupe du monde -2026. En attendant, «je serai un Algérien comme un autre», conclut Nabil Bentaleb.
-BADYS B.




























