. ALG : Bensebaïni : «Ma première année a été difficile» | Foot Afrique
Euro/AfriqueLes infos

ALG : Bensebaïni : «Ma première année a été difficile»

DjO

L’international algérien, Ramy Bensebaïni, est revenu lors d’un entretien avec BeIN Sports, sur sa première saison avec Dortmund.

Arrivé durant l’été 2023 en provenance du Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaïni a connu une saison difficile avec le Borussia Dortmund, notamment due à une blessure contractée en mars dernier. L’international algérien est revenu sur cette saison, au micro de beIN Sports. A la veille du premier match du Borussia Dortmund en Ligue des Champions, Ramy Bensebaïni déclare que l’objectif du club est de faire une meilleure campagne que celle de la saison dernière : «Mon but est de jouer plus, jouer un maximum de matchs, pour que l’on puisse atteindre une meilleure place que la saison dernière en Ligue des Champions. Se positionner dans le TOP 3 ou remporter la compétition, je pense qu’il s’agit de l’objectif de tous les joueurs».

« J’espère du mieux cette saison » 

Interrogé sur sa première saison, le joueur n’a pas hésité à indiquer qu’il espérait mieux : «Mon parcours avec le Borussia Dortmund n’est pas comme je l’avais espéré. La première année au sein du club était un peu difficile. L’adaptation dans un nouveau club, avec de nouvelles personnes, je suis ensuite parti en Coupe d’Afrique des Nations. Á mon retour, j’ai eu une blessure au genou, qui m’a éloigné des terrains pendant 5 mois. Donc ma première saison a été compliquée mais j’espère mieux pour cette saison». Questionné sur les objectifs de la saison, l’international algérien dit que le but est de remporter des titres : «Mon but et celui du club est de remporter des titres».

« Inch’Allah on finira dans le top » 

«De se qualifier à nouveau à la Ligue des Champions, comme on a été finaliste lors de la dernière édition, et pourquoi pas remporter le titre. On a des objectifs, tout d’abord il faut bien travailler et se préparer match par match. Inch’ Allah ,on finira dans le top et pourquoi pas remporter le titre». En ce qui concerne le nouveau coach du Borussia Dortmund, Nuri Sarin, Ramy Bensebaïni n’a pas hésité à indiquer qu’il s’agissait d’une bonne personne avec qui aime le dialogue avec ses joueurs : « Avant d’être un entraîneur, c’est une bonne personne, il vient te parler, s’il voit que quelque chose te gêne, il essaie de comprendre ce qui ne va pas. Il parle avec toi, il te remonte le moral, il te motive.»

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité