Les infosNon classé

ALG : Belmadi : «La pelouse ? Ce n’est pas moi»

Djamel. O

Avant d’embarquer pour Constantine, le quartier général des Verts pour la fenêtre FIFA du mois de septembre, Djamel Belmadi a répondu à quelques questions des journalistes.

Du fait de l’annulation de la conférence de presse, qui devait être animée dimanche dernier, Belmadi devait s’adresser aux supporters des Verts, qui attendent avec impatience la production des camarades de Mahrez, jeudi, face à la Tanzanie avant de se rendre au Sénégal pour défier les Champions d’Afrique en titre. Belmadi a regretté de voir le Centre Sidi Moussa in- capable d’accueillir le camp d’entraînement des Verts, en raison de la mauvaise qualité de la pelouse. Subtilement, il s’en est lavé les mains, endossant la responsabilité aux responsables qui veillent à la gestion de cette infrastructure. « Je suis un entraîneur et non un responsable des terrains du Centre Sidi Moussa. Mon rôle en tant que sélectionneur national se limite à l’aspect technique, et ce qui s’est passé n’est pas niveau », a-t-il souligné avant de lancer le débat à ceux qui devaient s’occuper du dossier. « La question doit être adressée directement et clairement aux responsables du Centre de Sidi-Moussa. Il faut demander les raisons de la détérioration de l’état des terrains », a-t-il indiqué. Néanmoins, Belmadi a parlé du volet technique et les deux rencontres qu’attendent les joueurs algériens durant cette période Fifa. L’équipe nationale séjournera à Constantine pour préparer les matches contre la Tanzanie et le Sénégal, et, à ce su- jet, Belmadi a indiqué qu’il s’agit de deux rencontres différentes. « Nous aurons deux matches avec des styles différents. Nous devons tirer les meilleurs enseignements. Contre la Tanzanie, il s’agit d’un match officiel. Certes, nous sommes qualifiés, mais nous jouons avec l’ambition de réussir le carton plein. Ce- pendant, nous allons affronter une équipe qui cherche un point pour se qualifier et qui va tout donner pour obtenir le match nul. Ce type de matchs, nous l’aurons durant la CAN, durant la phase des groupes. Nous jouerons au moins contre deux équipes avec la même façon de jouer que la Tanzanie. Nous nous attendons à ce que l’adversaire défende pour éviter de recevoir des buts. Pour notre part, nous allons chercher les espaces et nous devons trou- ver des solutions pour marquer des buts », a-t-il indiqué.

« Jouer contre le Sénégal qui avait battu le Brésil »

Par ailleurs, Djamel Belmadi, a souligné l’importance du match amical qui attend ses joueurs, le 12 septembre, contre le Sénégal. « Nous allons affronter les champions d’Afrique chez eux. Le Séné- gal avait battu le Brésil lors de la dernière trêve internationale. Ce sera un grand test. Nous jouerons chez eux, devant un public nombreux, et contre des joueurs qui donneront tout pour gagner contre nous, surtout après les avoir battus deux fois à la CAN- 2019. Le match sera porteur de nombreux enseignements. Si nous avons de l’ambition, il faut être capable de jouer des matchs de cette envergure ». D’autre part, Belmadi a souligné que le seul point négatif avant le match amical entre les Verts et les Lions de la Teranga était l’absence de plusieurs piliers de l’équipe nationale, mais il a exprimé son optimisme quant à la capacité des joueurs de relever le défi.

DJAMEL O.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité