ACF : Ould Ali et le Yémen ne veulent pas quitter Doha !
MOHAMED MALIK

Le Yémen, entraîné par l’algérien Nourredine Ould Ali rêve d’une qualification pour la phase finale de la Coupe Arabe de la FIFA – Qatar 2025 (ACF), en affrontant ce mercredi les Comores au stade Abdullah-bin-Hamad, à Doha.
L’entraîneur algérien de la sélection du Yémen joue gros ce mercredi 26 novembre 2025 face aux Comores, représentant africain, lors du match barrage qualificatif pour la phase finale de la Coupe Arabe de la FIFA – Qatar 2025 (du 1e au 18 décembre).
L’ancien sélectionneur de la Palestine et de l’équipe nationale algérienne des U-23 a affirmé, lors de la conférence de presse d’avant-match, que son équipe est prête et ses joueurs sont hyper motivés à décrocher une qualification pour cette compétition qui a gagné en dimension après l’édition de 2021, gagnée par l’Algérie.
‘’Le fait seulement d’y penser, fait rêver les joueurs qui ont hâte d’évoluer dans des stades pleins, dans une ambiance extraordinaire et dans des conditions organisationnelles de très haut niveau de la part du Qatar qui a prouvé ses grandes capacités, que ce soit lors de la première édition ou bien lors du Mondial 2022’’, dira Ould Ali.
Malgré quelques absences, le technicien algérien affiche une grande confiance quant à la capacité de son équipe à relever le défi, tout en lançant un appel à la communauté yéménite du Qatar à venir en force pour soutenir les coéquipiers d’Abdulwasea Al-Matari.
La mission ne sera pas facile face à un adversaire qui, lui aussi, ne voudrait pas rater cette ‘’finale’’ pour se hisser en phase finale et aller compléter le groupe B aux côtés du Maroc, l’Arabie Saoudite et le vainqueur de l’autre match barrage entre Oman et la Somalie.
MALIK MOHAMED






























