
Le latéral droit de l’équipe d’Algérie, Youcef Atal, affiche la bonne forme, lui qui avait donné des sueurs froides au sélectionneur national, Petkovic, après sa blessure avec Al-Sadd en Champions League d’Asie.
Le joueur algérien a repris la compétition et a disputé le match retour face à Al-Wasl où il a inscrit un but. Atal a parlé des prochaines échéances des Verts, insistant sur des victoires pour la qualification au Mondial 2026. Le défenseur des Verts a souligné l’importance de remporter toutes les rencontres restantes des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 afin d’assurer la qualification. L’Algérie, leader du groupe G avec 8 points, se déplacera pour affronter son dauphin, le Botswana (6 points), le 21 mars à Francistown, dans le cadre de la 5e journée. Ensuite, les hommes de Vladimir Petković recevront le Mozambique, autre deuxième du groupe, le 25 mars au stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi Ouzou. «Nous devons bien nous préparer, surtout sur le plan mental.
Nous devons gagner tous nos matchs pour assurer notre place au Mondial. Nous savons que ce sera compliqué au Botswana, mais nous devons être mentalement prêts», a-t-il souligné, affirmant qu’il est prêt pour retrouver les Verts. «Je suis prêt à répondre présent avec la sélection. Si je suis convoqué, je donnerai le meilleur de moi-même pour aider l’équipe face au Botswana et au Mozambique», a-t-il dit à la fin de la rencontre face à Al-Wasl.
DJO.