. ASIAN- CUP : L’Irak dément avoir demandé tout changement de stade ! | Foot Afrique
Les infos

ASIAN- CUP : L’Irak dément avoir demandé tout changement de stade !

La Fédération irakienne, par la voie de son président, Adnan Darjal, a nié avoir demandé la délocalisation de son troisième et dernier match de poules face au Vietnam, prévu au stade Jassim bin Hamad d’Al Sadd. – NAZIM BESSOL

Plusieurs sources avaient évoqué la volonté de la Fédération irakienne de changer de stade, en raison de sa faible capacité (15 000 places) et le nombre élevé de supporters irakiens. Selon les mêmes échos, les Irakiens auraient donc préféré évoluer au stade international de Khalifa, dont la capacité est 40 000 spectateurs, d’autant plus que lors de la dernière sortie des Irakien face au Japon, lors de la deuxième journée de la phase de poules, 30 000 supporters irakiens avaient envahi les gradins de l’Éducation City Stadium (plus de 44 000 places).

Le premier ministre irakien promet une forte prime                                                                                          Le Premier ministre irakien, Muhammad Shiaa Al-Sudani, a tenu à motiver les joueurs de la sélection après leur belle victoire (2-1), vendredi, face au mondialiste 2022, le Japon, un des grands favoris du tournoi. Le patron de l’exécutif s’est engagé à offrir une grosse récompense financière aux joueurs. Côté effectif, l’attaquant Ayman Hussein a dû faire l’impasse sur la séance d’entraînement du matin, qui s’est déroulée au club Al Gharafa, en raison d’une blessure. Il a été officiellement déclaré inapte pour le service lors du prochain match, en raison d’une déchirure musculaire. La séance d’entraînement du matin a vu la participation du duo Muhannad Ali « Mimi » et Ali Al Hammadi, à l’entraînement en vue de la bataille de mercredi prochain, face Vietnam. Pour sa part, Saad Nateq a subi des examens médicaux pour examiner la fracture d’un de ses doigts.
–NB

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité