. ASIAN-CUP : L’héroïque Palestine croit en ses chances | Foot Afrique
Les infosQatar-Monde

ASIAN-CUP : L’héroïque Palestine croit en ses chances

Envoyé spécial à Doha; NAZIM BESSOL

Défaite (4-1) lors de la première journée de l’AFC Cup du groupe D, par l’un des grands favoris de la compétition, la Palestine est condamnée à la victoire face aux Émirats arabes unis, aujourd’hui, au stade Stade Al Janoub Stadium (Al Wakrah). De notre envoyé spécial à Doha, NAZIM BESSOL

Finaliste malheureux à domicile de la précédente édition (2019) remportée par le Qatar en plein blocus, les Émirats ont à cœur de bien faire. Dos au mur, les Palestiniens défaits à deux reprises par cette même équipe des EAU en amical, ont aussi réussi à arracher par deux fois un nul équitable lors de leurs quatre dernières confrontations. Mais, la rencontre d’aujourd’hui constitue une première, puisqu’il s’agit de la première confronta- tion entre les deux équipes en AFC Cup. Une rencontre que le sélectionneur tunisien de la Palestine, Makram Daboub, souhaite aborder avec plus de concentration. «La leçon la plus importante est d’aborder n’importe quel match avec une concen- tration totale. Nous avons perdu notre concentration au début du match, mal- heureusement c’était contre l’Iran, c’est une équipe très forte. J’espère que lors du match, contre les Émirats arabes unis, nous serons plus concentrés, plus déter- minés et plus prêts menta- lement et nous obtiendrons, Inch Allah, les résultats que nous souhaitons», a expliqué le coach, hier, en conférence de presse d’avant-match.

Valider la qualification pour les Emiratis
Le défenseur palestinien, Musab Al-Battat, insiste pour sa part sur l’esprit d’équipe et la solidarité qui doit animer ses coéquipiers. «En tant que joueurs, nous savons où ont été les difficultés du match contre l’Iran et nous n’avons qu’un seul but en tant qu’équipe, bien sûr. Cet esprit d’équipe nous a aidé à surmonter le problème de l’Iran et nous sommes plus concentrés sur le prochain match. Nous nous concentrons sur les choses positives et oublions simplement les négatives », a-t-il détaillé. Côté émirati, les choses sont claires après leur victoire (3-1) face au Hong Kong, l’objectif est de valider la qualification pour les 1/8 de finale dès aujourd’hui afin de faire tourner l’effectif lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupe. «Il est important de gagner ce match et être à 6 points, cepen- dant l’objectif n’est pas facile à atteindre», précise le sélection- neur des Émirats arabes unis, Paulo Bento.

« Notre objectif est de gagner »
Pour le sélectionneur Emirati, il s’agit de ne pas être surpris et la prudence est de mise. «Nous connaissons parfaitement l’adversaire que nous allons affronter, nous sommes sûrs que ce sera un match difficile. Pas seulement de par la qualité de l’adversaire et ses caractéristiques, mais aussi la façon dont nous pensons qu’il peut réagir après avoir perdu le premier. Nous ne pensons pas trop à ce que nous avons réalisé avant», Un message repris par le mi- lieu de terrain, Ali Salmeen : «Nous sommes concentrés sur ce match, et notre objectif est de gagner et d’obtenir trois points supplémentaires pour nous rapprocher de la quali- fication pour les huitièmes de finale. Je tiens à remercier le staff technique pour préparer les joueurs de la meilleure fa- çon, de la meilleure manière, et j’espère que nous continue- rons à apporter de la joie et les sourires sur le visage de tous nos supporters qui seront dans le stade et derrière les écrans, j’espère que ce sera un bon match», conclut-il.
Nazim Bessol

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité