
La Premier League anglaise a annoncé la mise en place d’un protocole spécial pour le mois de Ramadan, afin de permettre aux joueurs musulmans évoluant en Angleterre de rompre leur jeûne pendant les matchs. Selon la BBC, les rencontres se déroulant à l’heure du coucher du soleil seront brièvement interrompues pour que les joueurs puissent s’alimenter et s’hydrater, une pratique déjà expérimentée lors des saisons précédentes.
Le coucher du soleil en Angleterre varie généralement entre 17h et 19h (GMT), de sorte que peu de matchs coïncideront avec l’heure de l’iftar, à l’exception de deux rencontres en début de semaine. Les capitaines d’équipe et les arbitres travailleront ensemble pour déterminer le meilleur moment pour effectuer cette pause, le mois de Ramadan.
Depuis 2021, la Premier League ajuste régulièrement ce protocole afin de garantir son efficacité et son application optimale, en réponse à la hausse du nombre de joueurs musulmans dans le championnat. Actuellement, un seul joueur algérien évolue en Premier League : Rayan Aït-Nouri, de Manchester City, habitué au jeûne depuis ses saisons à Wolverhampton.
D’autres joueurs musulmans de Championship sont également concernés, parmi lesquels, Mohamed Salah (Liverpool), Mohamed Bachir Belloumi (Hull City), Camiel Neghli (Millwall FC) et Ryan Kolli (Queens Park Rangers).





























