
Pour son premier match amical contre le Kenya, au stade Mustapha Tchaker de Blida, les Vertes l’ont emporté (2 – 1) en attendant un second round dimanche prochain dans la même enceinte.
Qualifiée le mois dernier pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) – Maroc 2026, la sélection nationale féminine a entamé ce mois de novembre son premier match de la phase de préparation qui s’étalera jusqu’au mois de mars, date de la phase finale. Les Vertes ont été surprises par leurs homologues kenyanes en première mi-temps, avant de se rattraper juste après la pause pour d’abord égaliser par l’intermédiaire de Roselène Khezami (47e).
Les protégées de Farid Benstiti devront patienter jusqu’à l’ultime minute du temps réglementaire pour prendre l’avantage par la même Khezami, vraiment en verve la marseillaise lors de cette première confrontation face à des kenyanes qui préparent également la prochaine CAN. Les deux sélections se retrouveront de nouveau dimanche 30 novembre au stade Mustapha Tchaker (15h00) pour boucler ce stage qui ne sera que bénéfique pour les coéquipières de la capitaine Sofia Guellati.






























