. CM : Algérie – Jordanie : Le match a déjà commencé à Doha ! | Foot Afrique
Les infosQatar-Monde

CM : Algérie – Jordanie : Le match a déjà commencé à Doha !

MM

Sitôt le tirage au sort de la Coupe du Monde 2026 terminé, que le match Algérie – Jordanie a déjà commencé, surtout ici à Doha où se déroule la Coupe Arabe des nations de la FIFA et où les deux sélections peuvent se croiser.

Ça y est ! Le match Algérie – Jordanie, prévu le 23 juin prochain au Levi’s Stadium de Santa Clara pour le compte de la 2e journée du Mondial 2026 a débuté, notamment ici à Doha où les débats n’en finissent pas entre les algériens et les jordaniens présents pour soutenir leurs équipes qui prennent part à la Coupe Arabe des nations qu’organise actuellement le Qatar. Que ce soient chez les supporters ou bien chez les gens des médias, les discussions vont bon train, où curieusement chaque camp commence à s’intéresser un peu plus à l’autre. Joueurs, anciens et actuels, résultats, forces et faiblesses, style de jeu, les confrontations entre les deux nations, …. Tout est passé en revue.

Le sujet de la presse au Qatar

N’étant pas sur le même continent, la sélection jordanienne, appelée également Nechama, n’était pas au centre des intérêts des algériens avant ce 5 décembre à Washington où le tirage au sort a mis ces deux sélections arabes dans le même groupe J, aux côtés de l’Argentine, championne du monde en titre, et l’Autriche. Chez les journalistes, des médias jordaniens invitent leurs homologues algériens pour s’exprimer sur le seul duel arabe de la Coupe du monde et vice-versa. Les analyses, les pronostics, et dès fois même des piques pour pimenter les discussions tonnent ici et là, mais toujours dans un esprit de fair-play et de fraternité.

Les deux nations pourraient se croiser en Coupe arabe

Mais en attendant ce match du Mondial, les deux nations risquent de se croiser lors de la Coupe Arabe, même s’il ne s’agit pas de l’équipe de Vladimir Petkovic, et également de la sélection au grand complet de la Jordanie où pas moins de six joueurs titulaires sont absents car non libérés par leurs clubs respectifs. Si cette confrontation venait à avoir lieu, cela donnerait déjà un avant-goût de ce que sera le «vrai» match où la passion et l’engouement vont monter crescendo au fur et à mesure qu’on se rapprochera de ce rendez-vous. Cela augure en tous les cas des débats interminables jusqu’au 23 juin 2026.

-MM.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité