. ACF : Algérie - Bahreïn (5-1), les Verts force cinq ! (envoyé spécial à Doha) | Foot Afrique
Les infosQatar-Monde

ACF : Algérie – Bahreïn (5-1), les Verts force cinq ! (envoyé spécial à Doha)

MOHAMED MALIK

La sélection nationale A’ a rectifié le tir lors de sa deuxième sortie en Coupe Arabe de des nations de la FIFA – Qatar 2025 (ACF) , en s’imposant largement face au Bahreïn (5 – 1) et se relance de plus belle dans cette compétition.

Le début de match est à l’avantage des algériens qui mettent le pied sur le ballon et s’offre d’entrée un temps fort qu’Adil Boulbina met à profit pour titiller le gardien Omar Salem (3e). Le Bahreïn, qui n’avait pas jusque-là le ballon, réplique et obtient un coup-franc suite à une faute d’Atal. Ce dernier est transformé et Al Khalasi profite d’un cafouillage pour marquer (8e). Mais après recours à la VAR, l’arbitre néo-zélandais Campbell-Kirk Kawana-Waugh annule ce but pour une position d’hors-jeu.

Le pressing algérien se fait insistant, un centre de Victor Lekhal trouve Atal sur le flanc droit, ce dernier contrôle en pleine course et sert idéalement Redouane Berkane qui reprend dans la cage Bahreïnie en coupant la trajectoire du ballon (24e).

Trois minutes après, le Bahreïn égalise par Abduljabbar Mahdi, suite à une phase offensive menée sur le côté gauche où Mahdi Al-Humaidan décale Ali Madan qui sert un caviar pour l’unique buteur, Abduljabbar Mahdi (27e). Mais les Verts vont reprendre l’avantage, cette fois c’est Boulbina qui signe son premier but. Après une balle récupérée au milieu, Atal trouve Berkane qui s’élance à droite puis remet pour l’attaquant d’Al-Duhaïl SC qui marque en devançant la sortie du gardien (30e).

La domination algérienne devient plus outrageante, où chacun tente d’alourdir la note comme cette frappe de Sofiane Bendebka qui rate le cadre (42e) ou bien cette échappée de Berkane dans le temps additionnel, fauché dans la surface par Abdulla Al Khalasi. L’arbitre n’hésite pas à désigner le point de penalty, conforté dans sa décision par la VAR. Yassine Benzia transforme victorieusement et donne une avance confortable pour les Verts avant de rejoindre les vestiaires (45e+6e).

Les Verts déroulent en seconde mi-temps

La seconde période démarre avec davantage de maitrise côté algérien. Les hommes de Madjid Bougherra font tourner le ballon d’un côté à un autre, avant que le cuir n’atterrisse dans les pieds de Boulbina qui exécute une frappe que viendra couper au passage Berkane de la tête (48e). Les Verts continuent à dérouler et mettent un cinquième but par la grande découverte Achraf Abada, mais qui sera refusé pour une faute commise au préalable par Bendebka.

A la 65e, le très attendu Yacine Brahimi fait son entrée sous les applaudissements des supporters algériens. Un quart d’heure plus tard, le remuant milieu de terrain d’Al-Gharafa SC trouve Boulbina dans l’intervalle, ce dernier ne se pose pas de question, en réalisant un contrôle orienté en course, effaçant au passage un défenseur, avant de fusiller le gardien Omar Salem (86e).

La messe était dite depuis un moment, avec cette démonstration de force des Fennecs devant une sélection du Bahreïn qui a vite baissé les bras, permettant au champion en titre de lancer véritablement sa compétition, en attendant le dernier match de ce groupe contre l’Irak, mardi 9 décembre dans le même stade Khalifa International.

 

 

 

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité