
L’USM Alger aura l’opportunité de jouer dans son jardin à l’occasion du derby face au CR Belouizdad. Un terrain qu’elle connait parfaitement.
Contrairement au match d’il y a deux saisons, qui était marqué par le huis clos, ce qui avait pour effet de nuire considérablement au spectacle, cette fois le stade du 5-Juillet sera en effervescence pour le 105e duel entre l’USMA et le CRB, toutes compétitions confondues. Et pourtant, l’absence des fans n’avait pas empêché le club de Soustara de créer la sensation du jour en s’imposant le 10 novembre 2023 sur le score de 2 buts à 1 grâce à une réalisation de Brahim Benzaza dans les arrêts de jeu. Avant de récidiver lors de la phase retour cette fois- ci grâce à un but assassin de Bacha. Vainqueurs aussi lors de la finale de la Coupe d’Algérie à la surprise générale face au CRB sur la marque de 2 buts à 0, les Rouges veulent affirmer leur étiquette de bête noire des Belouizdadis.
Les Usmistes ont le vent en poupe
Seulement, quelques mois plus tard, la situation est totalement différente car après-demain après-midi, c’est le CRB qui sera le grandissime favori même si l’USMA revient en force avec deux succès de suite en championnat. Mais on sait aussi que les derbies ne répondent à aucune logique sportive. De ce fait, les camarades de Benbot vont à nouveau devoir se surpasser pour s’offrir une autre fois à leurs supporters le scalpe des Belouizdadis. Dans cette ambiance de folie qui caractérise les duels entre l’USMA et le CRB, les hommes de Benchikha devront trouver les arguments pour infliger la deuxième défaite de la saison aux Rouge et Blanc. C’est en tout cas l’objectif que s’est fixé l’ancien sélectionneur national qui veut obtenir le match référence pour son deuxième derby. De retour dans la première moitié du classement, les Rouges voudront les trois points pour s’installer durablement sur le podium.
Enchaîner une cinquième victoire
Et assez curieusement, le club de Soustara a remporté les quatre dernières confrontations dans l’enceinte olympique respectivement sur le score de 1 but à 0 grâce à une réalisation de Meziane et 2 buts à 1 sur deux banderilles de Benguit et Meziane puis 2 buts à 1 grâce notamment à un but de Benzaza dans le temps additionnel et 1 but à 0 sur une inspiration de Bacha. Après-demain, l’USMA et le CRB vont s’affronter pour la 105e fois de leur histoire. C’est le club de Soustara qui mène légèrement face au Chabab avec 38 victoires pour 36 défaites. Il y a eu 30 affiches qui se solderont sur un score de parité. L’équipe de l’USMA a mis 118 buts pour 115 encaissés, des chiffres qui démontrent que les deux clubs sont très proches.
SALAH. T






























