. ALG : Une khaïma suffit pour les conférences de presse | Foot Afrique
Éco/MédiaLes infosMEDIAS

ALG : Une khaïma suffit pour les conférences de presse

Un de nos confrères s’est interrogé sur l’absence des conférences de presse à la fin des rencontres de la L1. Pourtant, la Ligue du football professionnel (LFP) avait, sur instruction de la FAF, présidée par Zetchi Kheïreddine, en 2017, demandé aux clubs accueillants de L1 d’organiser des rencontres entraîneurs -joueurs- journalistes, pigistes, afin de garantir une meilleure information à leurs lecteurs.

Le rappel de cette instruction est plus que jamais d’actualité, si l’on se projette sur ce qui se fait dans d’autres pays, ne serait-ce que de notre continent. Mais, peut-on incriminer pour cela les clubs ? A l’évidence, les responsables sont plutôt du côté des instances du football, notamment leurs Commissions d’homologations. Elles semblent oublier chaque début de saison de relever les absences des tribunes de presse et de la salle de conférence, qui doit recevoir les acteurs des matchs.

Ces absences nuisent beaucoup aux hommes de presse, notamment les reporters TV, chargés de couvrir les rencontres. On peut citer de mémoire le stade de Larbaâ. Et pourtant, il suffit de peu. La LFP ne doit pas manquer d’idées originales. Le président Medouar peut solliciter l’implan- tation d’une tente ou d’une khaïma aux clubs, en attendant de régler ce problème définitivement, la saison prochaine, avec les APC, propriétaires des stades. Ce n’est pas la place qui manque dans nos stades.

AB. LAHOUARI

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité