. ALG : Une CFA sans organigramme et sans Commissions | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Une CFA sans organigramme et sans Commissions

RACHID ABBAD

Un mois après son intronisation à la tête de la Commission fédérale d’arbitrage (CFA) de la FAF, Djamel Haïmoudi n’a toujours pas nommé son équipe à la tête des Commissions pour le fonctionnement de cette structure technique. L’organigramme, qui devrait être mis en place, n’a toujours pas été élaboré par le DTNA, Rachid Medjiba, dont le rôle est justement de concocter un plan de travail et procéder à l’élaboration d’un organigramme en fonction des objectifs de la CFA et des modifications récentes opérées par la FIFA. (ndlr- La CFA est toujours dirigée par le Président de la FAF, Djahid Zefizef en attendant la mise en conformité des statuts).

Toutefois, les mauvaises langues parlent de blocage permanent du DTNA qui aurait refusé l’arrivée de tout autre personne à la CFA pour centraliser tous les pouvoirs entre ses mains. Pour cela, il a écarté les deux employés de la FAF, qui exerçaient en tant que permanents et seront, selon une source digne de foi, redéployés au niveau des autres directions de la FAF. Les autres Commissions, comme celle du suivi des arbitres, des séminaires, de la médecine, du futsal et du féminin, doivent être gérées par des anciens arbitres.

Il y a lieu de s’étonner de la position des membres du Bureau fédéral de la FAF, guère inquiets de l’absence de l’organi- gramme qui devrait être présenté par Haïmoudi et son DTNA (Ce dernier conti- nue de siéger au BF, alors qu’il n’ouvre pas droit). En revanche, ils ont exigé la mise à l’écart des assesseurs (évaluateurs d’arbitres) âgés, dont certains souffrent de cécité et ne peuvent, donc, pas procéder à une évaluation exhaustive des arbitres, ils réclament le rajeunissement total de ce corps.

Le profil des nouveaux évaluateurs est tracé. Il vrai que ce corps a toujours été au centre des débats. Il s’agit de promouvoir d’anciens arbitres d’un niveau universitaire comme le souligne un membre du BF : « je le jure que je connais un évaluateur de 71 ans, qui a été récemment désigné, un autre ne sait même pas ouvrir un laptop. C’est pour cela qu’on a réclamé le rajeunissement de ce corps. Il y a même un arbitre de grade Wilaya qui est souvent désigné pour ins- pecter des arbitres internationaux. N’est-ce pas une grosse aberration ? »
RACHID ABBAD

LE + D’INFOS
Djamel Haïmoudi a félicité le quatuor d’arbitre, composé de Mustapha Ghorbal, Mokrane Gourari, Abdelhak Etchiali et du 4ème arbitre, Lahlou Benbrahem, pour l’excellent match réalisé au Maroc, pour le compte de la Super coupe d’Afrique. Celle-ci a été remportée par la Renaissance de Berkane, drivée par l’Algérien Abdelhak Benchikha, devant le Wydad Casablanca.

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité