. ALG : Un éclair de Benguit qualifie le CR Belouizdad | Foot Afrique
AfriqueChampions League africaine (C1)Les infos

ALG : Un éclair de Benguit qualifie le CR Belouizdad

MOHAMED.R

Dans la soirée d’hier, les Rouge et Blanc du Chabab ont réalisé l’essentiel devant les Léopards dans ce match retour en gagnant la partie sur le score de 1-0.

Une autre victoire qui permet du même coup au CRB de valider sa place dans le second tour où il aura comme client les Burkinabés de l’AS Douanes. La par- tie débute avec un CRB qui voulait en finir avec ces Léo- pards et à la 3e, Meziane, qui a reçu un caviar d’Azzi, rate lamentablement l’ouverture du score. A la 11e ce même Azzi a failli tromper la dé- fense adverse par son torse sur un joli centre de Keddad. Les Belouizdadis tenaient à sortir les griffes malgré l’ab- sence des fans dans les gra- dins. Cependant, l’adversaire qui n’avait plus rien à perdre tentait des actions mais la défense du CRB a tenu le coup. Cependant, le premier quart d’heure se termine sur le score de zéro partout. Les ratages de Meziane continue puisqu’à la 21 e, Benguit re- met sur Meziane qui se loupe encore une fois. Darfalou aurait voulu avoir le ballon pour le mettre au fond des filets. Mais, il ne restait que les regrets après cette action. Il a fallu attendre la 24’, quand Daibeche récupère le ballon dans le milieu de terrain le remettant à Selmi, ce dernier lance Benguit qui bien en place ne se fait pas prier pour ouvrir le score.

Les Congolais à la recherche du but de l’honneur

Est-ce que l’adversaire allait réagir ? En tous les cas, la demi-heure de jeu arrive sans voir une seule action des Léopards. Bien au contraire, c’est le CRB qui aurait pu corser l’addition par Darfalou à la 26e mais la transversale le prive du but. A la 38e, les Belouizda- dis auraient pu ajouter le second et mettre du même coup fin à tout espoir des Léopards quand Azzi met le cuir sur la tête de Darfa- lou qui ne tire pas trop fort puisque Kouyate parvient à récupérer le cuir sans souci. Deux minutes de temps addi- tionnels avant que l’homme en noir ne renvoi les 22 acteurs dans le vestiaire. La pause citron finie, le décor planté, les deux équipes bien décidées à réussir leur objectif en ce dernier round de ce premier tour. A la 50’, Meziane aurait pu mettre fin à tout espoir des visiteurs, mais encore une fois, il se distingue par un ratage. Ce qui a d’ailleurs permis à l’ad- versaire de réussir un contre qui a engendré un coup franc bottait par les Congolais à la 53’ qui touche le mur et se dévie en corner mais ne donne rien heureusement pour les locaux.

Les Belouizdadis ont géré

En ce début de seconde pé- riode, les Léopards ont un peu osé et ils ont pu mettre en difficulté la défense algéroise. Ce qui a d’ailleurs poussé l’entraineur en chef à demander à son banc de se lever pour s’échauffer. Les visiteurs ont tenu à faire un marquage sur le porteur du ballon et cela dans le camp du CRB pour créer le danger. D’ailleurs après l’heure de jeu, le coach des Léopards a apporté des changements pour donner plus de force à sa ligne offensive. Mais, les Belouizdadis tenaient malgré tout le coup. Dans le dernier quart d’heure, le Chabab toujours dans la gestion du match aurait pu corser l’ad- dition avec cette belle passe de Belkhir sur Benguit qui remet sur Zerrouki mais rate le second. Un arrêt décisif de Maâchou à la 83 e prive les Léopards d’égaliser. Quatre minutes ajoutées puis on verra des Léopards qui vou- laient rentrer chez eux avec au moins un but marqué, mais les Algérois ont tenu la cadence jusqu’au coup de sifflet final.
MOHAMED R

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité