. ALG : Quatre 4 responsables placés en détention provisoire | Foot Afrique
Football algérienLes infos

ALG : Quatre 4 responsables placés en détention provisoire

YANIS. B

L’enquête ouverte après l’effondrement d’une partie des gradins supérieurs du stade du 5-Juillet, survenu en
juin dernier qui a coûté la vie à quatre supporters du MC Alger, a conduit à la mise sous mandat de dépôt de quatre responsables. Dans un communiqué, le Conseil judiciaire d’Alger a indiqué que l’instruction judiciaire, portant sur les événements tragiques de la rencontre entre le MC Alger et le NC Magra le 21 juin 2025, a permis d’entendre toutes les parties concernées.

Il ressort que le juge d’instruction a retenu plusieurs chefs d’inculpation dont les suivants : « Négligence et imprudence ayant entraîné la mort», «négligence et imprudence ayant causé des blessures involontaires», ainsi que «abus de fonction», conformément aux articles 288, 289 et 442 du Code pénal, et à l’article 33 de la loi relative à la lutte contre la corruption. (VOIR LE + D’INFOS).

À l’issue des auditions du 27 septembre, le juge d’instruction a ordonné le placement en détention provisoire de Yacine Kaïda, Belkacem Belmadani, Ali Atouche et Sofiane Harmez. Les autres mis en cause ont été placés sous contrôle judiciaire. La Cour d’Alger a enfin précisé que l’enquête suit toujours son cours et que l’opinion publique sera tenue informée de toute évolution.

-YANIS.B

LE + D’INFOS

Voici les mis en cause : Yacine Kaïda, directeur général chargé de la gestion du complexe olympique Mohamed- Boudiaf, Belkacem Belmadani, adjoint du chef d’unité du même stade, Ali Atouche, directeur des équipements et de la maintenance du complexe, Sofiane Harmez, chef d’atelier technique. Mohamed Hadj-Ali, chef d’unité du stade du 5-Juillet , Abdelkader Tia, directeur de l’administration et des moyens, Hichem Benamirouche, chef d’atelier au stade du 5-Juillet.

-YB.

 

 

 

 

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité