. ALG : Quand Hakim Medane hausse le ton | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Quand Hakim Medane hausse le ton

LAFORDASSE

Hakim Medane, le manager général de la JS Kabylie et ex-manager de la sélection nationale (2018-2019), membre du Bureau fédéral avec Kheïreddine Zetchi, Amara Charaf-Eddine et Djahid Zefizef, était l’homme le plus heureux de la visite du président de la République, Abdelmadjid Tebboune dans la wilaya de Tizi-Ouzou. En revanche, il l’était moins lors de sa rencontre avec le ministre de la Jeunesse et des Sports Abderrahmane Hammad. Il lui a montré une froide colère au sujet de l’affaire relative à l’ouverture d’une enquête sur la gestion financière des anciens dirigeants de la Fédération algérienne de football. ( a gauche de notre photo remettant lek maillot de la JSK au président de la République)

L’ex-international a interpellé le ministre quant à l’attitude silencieuse de la tutelle devant la procédure judiciaire engagée par la fédération, présidée par Walid Sadi, synonyme de consentement à ses yeux. Il lui aurait reproché d’avoir laissé faire la fédération, en déposant une plainte au- près du procureur de la République avec toutes les conséquences sur les familles des personnes concernées et sur l’image u pays. Selon des sources concordantes, Hakim Medane aurait montré tout son désarroi au premier magistrat du pays, à la suite d’un bref échange plus que cordial qui lui a redonné le sourire.

A l’évidence, Hakim Medane était très touché par des accusations futiles, où semble-t-il, il lui a été reproché d’avoir perçu un salaire en tant que manager de l’équipe nationale durant la période de la CAN- 2019 ou bien la prime qu’il a perçue, au même titre que les membres de tous les autres staffs. Et cela, à la suite d’un sacre continental intervenant dans une conjoncture politique instable à cause du Hirak et qui a noyé le pays dans un immense bonheur. Pour ses proches, et pour nombre de ceux qui sont portés dans la plainte, cette affaire est cousue de fil blanc.

S’agirait-il ni plus ni moins que d’un coup tordu conçu par des cercles malveillants et revanchards ? La question est dans la réponse que réserve la justice de notre pays.

LAFOIRDASSE

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité