. ALG : Pas de quitus pour la FAF avant les matchs de l’EN | Foot Afrique
Éco/MédiaLes infosMEDIAS

ALG : Pas de quitus pour la FAF avant les matchs de l’EN

Lafordasse (In Botola)

Nouveau camouflet pour le gestionnaire de la fédération algérienne de football (FAF), Charaf Eddine Amara et son Bureau Fédéral. Il avait annoncé, -sans doute dans la précipitation- lors de la réunion du Bureau Fédéral du mois de février dernier, la tenue de l’Assemblée Générale Ordi- naire avant la double confrontation face au Cameroun (25 et le 29 mars) qualificative pour le mondial Qatar 2022. Or, on vient d’apprendre de source proche du Ministère de la jeunesse et des sports (LJS) que la FAF n’aurait pas obtenu le feu vert. Un véto de plus, après celui qui lui a été opposé au chronogramme des assemblées générales électives et extraordinaires des différentes Ligues nationales, au mois de novembre dernier.

En fait, la décision de Charaf Eddine Amara avait dès sa communication, soulevé plusieurs interrogations suspicieuses au sein même du BF. Ils sont nombreux à décrier ce choix en «Off» en avançant ironiquement que «la priorité des priori- tés» c’est d’être complètement au service de l’équipe nationale, en cette période cruciale. «Et si par malheur on est éliminé, il n’en restera pas un à Dely Ibrahim», nous souligne un responsable, sous le sceau de l’anonymat qui ajoute. «Quitus ou pas, tout le monde rejoindra son domicile»., Quoiqu’il en soit, l’instance fédérale doit cette semaine, arrêter les dates des pro- chaines assemblées générales (ordinaire, mais également extraordinaire) pour la mise en conformité des statuts. Un dossier qui traîne depuis une année. tout le monde rejoindra son domicile».

Sur ce dernier point, on croit savoir que le MJS aurait apporté les dernières retouches à un document qui n’a cessé de subir de triturations et de va-et-vient entre Dely Brahim, Zurich et la place du 1er mai. Quali- fiée, au soir du 15 avril 2021, de «la priorité des priorités», la mise en conformité des statuts n’a toujours pas trouvé place dans les multiples chronogrammes publiés puis oubliés par la FAF. Pour rappel, le 2 novembre 2021, à l’issue de la réunion du Bureau Fédéral du mois d’octobre la FAF publiait sur son site internet que «La pre- mière AGEX programmée pour le dimanche 21 novembre 2021 concerne le changement du système de compétition. Tandis que la seconde a trait à la mise en conformité des statuts de la FAF avec les exigences de la FIFA et qui aura lieu du 27 au 30 décembre 2021». De la com’, rien que de la com’ à quatre sous.

Lafordasse

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité