. ALG : Où sont passés les U-17, Monsieur le DTN de la FAF ? | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Où sont passés les U-17, Monsieur le DTN de la FAF ?

LAFORDASSE

Le rideau est tombé sur la Coupe du monde des U-17, qui s’est déroulée en Indonésie avec la consécration de l’Allemagne aux tirs au but, face à la France (2 à 2, 4 tirs à 3). Déjà champions d’Europe, il y a quelques mois, face à ces mêmes Français, les jeunes Allemands ont récidivé, en décrochant le titre mondial, prouvant qu’au niveau des jeunes, la relève est bien là, surtout qu’au niveau des seniors, les choses sont plus compliquées. L’Allemagne a du mal à retrouver son lustre, depuis 2014 et son dernier titre, au Brésil. Sur deux phases de Coupe du monde, elle n’a pas réussi à se qualifier au deuxième tour, une situation jamais vécue jusque-là. Cette Coupe du monde U-17 a vu la présence de l’Afrique, mais sans l’Algérie qui n’a pas réussi à décrocher sa qualification lors du tournoi qualificatif de la CAN que notre pays avait organisé en avril – mai derniers. Les jeunes de Rezki Remmane, qui n’ont pas démérité, ont calé en quarts de finale face au Maroc, et celui-ci s’est hissé aux quarts de finale de la Coupe du monde. Mais, il a cédé face aux Aiglons du Mali qui ont terminé troisièmes, en balayant l’Argentine (3 à 0) lors du match de classement.

Depuis cette cuvée 2023, les U-17 algériens sont en dormance et le nouveau directeur technique national, Ameur Mansoul, ne semble pas s’en inquiéter outre mesure, puisque cette sélection … n’existe même pas ! Est-ce pos- sible à quatre mois d’une échéance qualificative à la prochaine CAN, et qui n’est autre que le tournoi UNAF de cette catégorie, même si le président de cette zone, le Libyen Abdelhakim Chelmani, s’active pour changer le processus de qualification et donner davantage de chances aux sélections nord-africaines d’ac- céder à la phase finale de la Coupe d’Afrique, au lieu d’un seul représentant ? Mais en attendant que les vœux pieux de Chelmani aboutissent, qu’attend la Fédération algérienne de football pour désigner un staff technique et mettre en place cette sélection, après avoir réalisé des plateaux de détection. Une mission qui incombe au DTN qui, apparemment, n’arrive toujours pas à retrouver ses marques et mettre le pied à l’étrier face à des échéances qui arrivent à grands pas et qui nécessitent de la réactivité.

Des spécialistes des jeunes catégories tirent déjà la sonnette d’alarme et préviennent que les U-17 courent vers un autre fiasco, après celui essuyé par les U-20 lors du dernier tournoi UNAF, où ils ont enregistré quatre défaites de rang. Du jamais-vu ! alors, réveillez-vous, Monsieur le DTN et Messieurs de la FAF. Le temps presse et les autres nations sont déjà dans le train.

LAFORDASSE

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité