. ALG : Madame Soleil, monstre parmi les monstres de la décennie noire | Foot Afrique
Éco/MédiaINTERNETLes infos

ALG : Madame Soleil, monstre parmi les monstres de la décennie noire

LAFORDASSE

Plus d’une année depuis le départ de Kheïreddine Zetchi de Dely Brahim et alors que deux présidents lui ont succédé, des esprits haineux et revanchards conti- nuent à verser leur « seum » sur la toile. Leur objectif étant de tromper leur petit monde réduit à quelques clics de vagues internautes. Madame Soleil en fait partie. Elle est désespérée de voir au fil des jours, son influence réduite à néant – tout comme son parrain le fuyard de Franceville – mais elle continue d’ériger le mensonge en dogme !

Profitant de la dernière position de la Fédération algérienne de football, à Arusha, au sujet du projet d’amendement de l’article 4 des statuts de la CAF consigné dans le procès-verbal de l’assemblée générale ordinaire, tenue en mars 2021, Madame Soleil qui a déjà goûté à la diffa- mation par la justice algérienne, accuse sans le nommer, Kheïreddine Zetchi, alors président de la FAF, mais aussi Mohamed Saâd, secrétaire général. Elle les incrimine d’avoir voté cet amendement qui empêche un pays de s’affilier à la CAF avant que cet Etat indépendant ne soit membre de l’ONU.

Grave dénigrement contre deux compatriotes et nationalistes que Madame Soleil veut aujourd’hui jeter de nouveau en pâture après avoir été maltraités à l’époque à travers une campagne odieuse, orchestrée notamment de l’étranger, par des relais bien connus, dont des youtubeurs à la petite semaine et … Madame Soleil avec sa boule puante. Comment penser un instant que deux représentants algériens d’une institution officielle dans un pays avec lequel les relations sont brouillées puissent commettre un tel acte ?

C’est d’ailleurs cette ignominie que les coalisés ont brandie pour contraindre Zetchi à ne pas briguer un deuxième man- dat. Toute une opération de propagande avait été enclenchée, y compris en recourant à une association qui ne se réveille qu’une fois, par hasard, pour apporter son soutien au combat du peuple sahraoui. Toute honte bue, Madame Soleil tente de (re)faire un procès qui, déjà à l’époque, a fait pschitt, comme ce fut le cas pour l’affaire Saâdaoui – Halfaya que les mêmes coalisés avaient voulu utiliser pour com- promettre Zetchi, le salir et l’envoyer avec la Issaba en prison !

Les faits sont têtus et ineffaçables. Zetchi est entré dans l’histoire du football algé- rien, non pas parce qu’il a remporté la CAN, mais parce qu’il a édifié des Académies. Il restera l’homme qui a initié des réformes pour le développement du sport-roi. Quel est le président de la FAF qui a eu l’hon- neur de terminer son mandat et a quitté Sidi Moussa sous les applaudissements des membres de l’assemblée générale, mais surtout des joueurs et des membres de tous les staffs de la sélection natio- nale ? Personne y a Madame Soleil ! La voxpopuli ne se trompe que rarement.

Le fils de Bordj-Bou-Arreridj, installé sur les hauteurs d’Alger n’a pas été enfanté, tel Madame Soleil, par la décennie noire pour s’enrichir de biens mal acquis. Il a toujours été un entrepreneur efficace pre- nant bien soin de se mettre à l’écart des foules manipulées. Aujourd’hui, il pour- suit son travail avec passion, au sein du Paradou, offrant aux différentes sélections algériennes des joueurs de talents, tout en étant l’unique modèle de réussite et label reconnu en Algérie et ailleurs en matière de formation et d’exportation de footbal- leurs vers plusieurs clubs nationaux et étrangers. Quant à la création d’une repré- sentation de la FIFA en Algérie, ce projet a bel et bien existé.

En définitive, la haine et l’aigreur n’ont pas de remède, le silence et le mépris de Zetchi, rajoutent à Madame Soleil des airs vraiment pathétiques.
– LAFORDASSE

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité