. ALG : L’Unique one, Walid Sadi n'a pas fini deuxième | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : L’Unique one, Walid Sadi n’a pas fini deuxième

MALIK. M

L’Unique one, Walid Sadi n’a pas fini deuxième. sSeul candidat en lice, il occupera Dely Brahim jusqu’en 2025 (mandat olympique). Sur 97 membres que composent l’assemblée générale, 76 ont voté pour lui 5 contre et un nul. Mais il n’est pas fait mention des 15 membres restants. Sont-ils considérés comme absents ou n’ont-ils pas été convoqués ? En vérité, il y a des absents mais également des membres qui ont perdu leur statut soit parce que leurs clubs ont retrogradé en L2 soit parce qu’ils ne sont plus professionnels.

Ce choix de l’Unique one, après l’invalidation des dossiers de Meziane Ighil et d’Abdelkrim Medouar par la commission électorale et celle du reciours, a fait grand bruit. Aussi, deux jours avant l’assemblée générale élective, l’ex-international Meziane Ighil avait-il saisi, en référé, le TAS Algérien qui l’a débouté au motif que dans l’amendement présenté par le club du Paradou, il n’était pas mentionné que le candidat devait se présenter pour le poste de président de la FAF. Devant un tel verdict, les voies de la justice sportive sont impénétrables.

La FIFA, représentée à l’élection par Gelson Fernandes, Directeur Régional de la division Associations Membres pour l’Afrique a grincé des dents et fait entendre sa voix : «Trois élections en un an, nous considérons à la FIFA que ce sont des choses qui retardent le développement du football», a-t-il souligné l’ex-international suisse devant l’assemblée. Simple avertissement ?

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité