. ALG : Les Usmistes à Tabarka sans Kanou et Konaté | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Les Usmistes à Tabarka sans Kanou et Konaté

SALAH. T

C’est mercredi après-midi que les joueurs de l’USM Alger se sont envolés à destination de la ville de Annaba.

Par la suite, le groupe a poursuivi sa route vers la ville côtière de Tabarka à bord de l’autocar du club. Tout a été mis en œuvre afin que le trajet des joueurs soit le moins fatiguant possible. Le groupe a, d’ailleurs, passé les frontières comme une lettre à la poste. Et très vite, le groupe a pris ses quartiers au complexe La Cigale pour un regroupement qui s’étalera sur deux semaines jusqu’au 31 août prochain. L’équipe a pris la destina- tion de la Tunisie sans les deux joueurs africains, à sa- voir Kanou et Konaté, qu’on veut pousser vers la porte de sortie. Pas question d’effectuer un regroupement en dehors du pays avec deux éléments qui sont sur la liste des libérés. Par ailleurs, la dernière trouvaille du club, Wale Ali Musa, était, lui, du déplacement avec le groupe en terre tunisienne. L’attaquant africain a rejoint dernièrement l’équipe pour, enfin, entamer les entraînements et pouvoir s’adapter dans sa nouvelle formation.

Un match-test contre Gabès

C’est Athmane Sahbane, le président de l’USMA, qui sera le chef de la délégation usmiste. Le boss de Soustara a tenu à faire le déplacement avec l’équipe en Tunisie. Pas de temps à perdre pour les Usmistes qui auront aujourd’hui un match amical contre l’équipe de Gabès qui aura lieu à Tabarka. Juste avant de s’envoler avec l’équipe, le Nigérian Musa Wale Ali s’est engagé officiellement avec l’USMA pour un contrat de trois ans. Le joueur sera présenté dans les prochaines heures aux médias.

«On veut retrouver le haut de l’affiche»

Islam Merili, le milieu de terrain des Rouge et Noir, met les bouchées doubles à l’entraînement pour convaincre Nabil Maâloul. Ayant vécu les montagnes russes, la saison dernière, avec des hauts et des bas, Merili veut cette fois s’imposer comme une évidence dans l’échiquier du coach tunisien. Malgré la concur- rence, Merili a tout pour se faire une place au soleil, surtout que son club sera ali- gné sur trois fronts. «On va poursuive les entraînements en Tunisie sous la coupe du coach Maâloul qui ne laisse rien au hasard. Nous avons plusieurs objectifs cette saison, et on va œuvrer tous, la main dans la main, pour réaliser de belles choses. On veut rendre heureux nos supporters, en retrouvant le haut de l’affiche après une saison très difficile. En ce qui me concerne, je suis très excité à l’idée de retrouver à nouveau une compétition africaine. Il y a une très belle ambiance au sein du groupe qui est conscient des attentes de nos supporters», lancera Islam.

SALAH T.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité