. ALG : Les ligues proposent une Régionale 2 à trois groupes | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Les ligues proposent une Régionale 2 à trois groupes

NAZIM BESSOL

La réunion tenue hier matin au Centre Technique de Sidi Moussa regroupant le président de la fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef et son Bureau avec les présidents de Ligues a permis de sortir avec une proposition afin de corriger le tir et de calmer la grogne des équipes de petites divisions. L’idée avancée par le secrétaire général de la FAF, Mounir Debichi, de mettre la balle dans le camp de l’assemblée générale de la FAF a été très rapidement évacuée.

Plusieurs présents lui ont rappelé alors, qu’il ne s’agissait pas d’opérer un énième changement de système de compétition mais plutôt d’un rééquilibrage entre la division Régionale I et II. Une telle décision aurait ajouté à la confusion dans lequel il a plongé le football amateur et retardé la programmation des équipes en vue de la prochaine saison. Ainsi, il a été question d’éviter la relégation d’équipes par centaines comme cela avait été envisagé par le patron de l’administration de la FAF.

Debichi avait commis une monstrueuse erreur au début du mois en intimant l’ordre aux présidents de Ligues de publier la composante des groupes « selon les résolutions de l’assemblée générale extraordinaire du 21/11/2022 ». Solidaires, les présents ne sont pas venus les mains vides. Ils se sont unanimement mis d’accord et proposé au président de la FAF de faire passer de deux à trois les groupes de la division Régionale II.

Une proposition favorablement accueillie par le premier responsable du football national dont certains des membres de son bureau sont aussi et toujours aux affaires de leurs ligues. Djahid Zefizef après avoir écouté les doléances et les propositions des uns et des autres s’est engagé à accompagner le football amateur notamment sur l’épineuse question des droits d’engagement et de soumettre l’ajout d’un groupe en Régionale II au Bureau fédéral qui se réunit aujourd’hui à Oran.

NAZIM BESSOL

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité