. ALG : Les félicitations de Bouslimani et du mouvement sportif à Nazim Bessol | Foot Afrique
Éco/MédiaLes infosMEDIAS

ALG : Les félicitations de Bouslimani et du mouvement sportif à Nazim Bessol

YANIS.B

Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, (notre photo) a « félicité le directeur du journal sportif « Botola », M. Nazim Bessol, après son élection, à Dakar, à la vice-présidence de l’Association de la presse sportive africaine (AIPS-Afrique).» Il a également encouragé «les Algériens à être présents au niveau des instances internationales dans les différents secteurs pour défendre les intérêts du pays et représenter l’Algérie de la meilleure manière», écrit le ministre sur la page officielle du ministère de la Communication. Le directeur général de la Radio nationale, Mohamed Baghali, a aussi transmis ses «sincères félicitations» par la voix de son assistant, Salah Sayoud.

Le Comité olympique algérien (COA), présidé par Abderrahmane Hammad, a adressé ses félicitations à notre confrère, Nazim Bessol, directeur de la rédaction du quotidien sportif Botola et du site Footafrique.com, pour son élection au poste de vice-président de l’Association africaine des journalistes sportifs (AIPS-Afrique) après le vote qui s’est tenu à Dakar, au Sénégal. « Cette élection marque la première fois qu’un journaliste algérien est élu à un poste aussi prestigieux au sein de l’AIPS-Afrique. C’est une reconnaissance bien méritée de ses contributions au journalisme sportif en Algérie en tant que membre de l’Association algérienne des journalistes sportifs (AJSA) et à travers le continent. Nous sommes fiers qu’un journaliste aussi talentueux représente l’Algérie sur la scène internationale.»

De son côté, le président de la Fédération algérienne de football, Djahid Zefizef, et les membres du Bureau fédéral ont abordé dans le même sens que le COA. Il s’agit d’une première pour un représentant algérien. «Après avoir fait partie du Comité exécutif de l’AIPS- Afrique durant le dernier mandat, Nazim Bessol a réussi une percée remarquable à force d’abnégation et de persuasion, sans compter ses états de service professionnels avec notamment le Prix du meilleur journaliste arabe et africain de l’année 2022. » Il est l’auteur du scoop sur le Cafgate, l’affaire de l’ex-président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad.

Élu avec une majorité de 10 voix, sur le Nigérian Honneur Sirawoo et le Tunisien Moha- med Fliss, l’Algérien Nazim Bessol s’est dit heureux de cette consécration et compte continuer à représenter dignement la corporation à l’international, au sein de l’Association des journalistes sportifs algériens (AJSA). A signaler que lors de ce congrès, le Sénégalais Abdoulaye Thiam a succédé à la présidence de l’AIPS – Afrique au Nigérian Mitchell Obi, qui a tiré sa révérence après dix années de présence à la tête de l’institution africaine.

YANIS.B

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité