. ALG : Les chercheurs de poux et ... Yacine Brahimi | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Les chercheurs de poux et … Yacine Brahimi

AB. LAHOUARI

Les chercheurs de poux dans la tête d’un chauve continuent leur acharnement contre l’équipe nationale et son sélection- neur, Djamal Belmadi. Cette fois-ci, ils se muent en experts « technico-tactiques » et bien plus encore. Ils appellent au retour de Yacine Brahimi (33 ans) chez les Verts où il n’a pas été retenu depuis la dernière CAN. Leurs arguments reposent sur le parcours actuel du milieu de terrain d’Al Gharafa, où il a retrouvé, par sept fois, les filets adverses, occupant la première place au classement des buteurs du championnat qatari. Une performance acceptable, mais qui ne signifie en rien la présence d’un joueur en équipe nationale.

Est-ce que ces arguments sont acceptables pour le sélectionneur national ? Une question à laquelle il répondra certai- nement, en dévoilant au cours des pro- chains jours la liste des joueurs retenus pour les éliminatoires de la Coupe du monde. Ce qui est sûr, c’est que Djamel Belmadi, comme tous les entraîneurs qui se respectent à travers le monde, et dont il fait partie, ne se laissera pas impres- sionner. Il est de ceux qui se battent pour leurs idées et non pour celles des autres.
« Il y a des millions d’Algériens qui ont leurs sélections nationales, mais c’est la mienne qui sera sur le terrain », avait pré- cisé, un jour, le coach.

Ce qui est insoutenable, ce sont ces «informations» relayées par les médias que l’on attribue à Yacine Brahimi. Comme un probable retour à Porto ou son refus, semble-t-il, de revenir en équipe natio- nale si c’est pour rester sur le banc. Or, il n’y a pas de honte à cela. Si tels sont ses propos, alors il a commis une erreur de gamin. D’abord, il n’est pas dit que le joueur d’Al Gharafa figure dans la liste. Ensuite, on ne refuse pas une convocation et non une invitation en équipe nationale. Enfin, les règlements établis par la FIFA et … la FAF sont clairs sur ce sujet. Les chercheurs de poux doivent s’y intéresser.

L’exemple du « Brésilien » de Coritiba, Islam Slimani (35 ans), devrait inspirer tous ceux qui occupent le banc des coiffeurs. Il arrive que le meilleur buteur de l’Histoire de l’équipe nationale en fasse partie et lorsqu’il le quitte, c’est pour sauver les Verts.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité