. ALG : L’épée de Damoclès suspendue au-dessus de Benmedjber | Foot Afrique
Éco/MédiaLes infosMEDIAS

ALG : L’épée de Damoclès suspendue au-dessus de Benmedjber

NB (IN BOTOLA)

« Les membres l’assemblée générale de la Ligue Inter-régions ont approuvé le bilan moral de 2021 mais ont rejeté le bilan financier de la même année, lors de l’AG ordinaire tenue mercredi 9 mars 2022 à l’hôtel Ferdi-Lili à Ben Aknoun, sous la présidence du nouveau président de la LIRF, Noureddine Boulefaât », indique le site officiel de l’instance qui ajoute que 59 membres sur les 61 présents ont voté contre le rapport financier et deux abstentions.
En voulant s’opposer à la FAF, Youcef Benmedjber a perdu gros. Non seule- ment il n’a pas été reconduit dans sa fonction de président de la Ligue Inter- région de football, mais en plus, l’ins- tance fédérale a décidé de lui pourrir la vie. C’est ce qui est arrivé à d’autres et à bien d’autres encore qui tenteront d’instaurer une véritable démocratie sportive. Du moins tant que la main invisible ne subit pas une anesthésie totale.

On se souvient que Youcef Benmedjber, en conflit ouvert avec deux membres du Bureau Fédéral, le vice-président Yacine Benhamza et Rachid Oukali, avait été démis de ses fonctions de président par délégation, par le gestionnaire de la FAF, Charaf Eddine Amara. Celui-ci le confirmait à son poste, 24 heures après en attendant de le conduire réglementairement vers une assemblée générale. L’ex-président de la LIRF n’a pas vu le piège ou tout simplement, il voulait se sacrifier afin de prendre à témoin l’opinion sportive, des méthodes d’un autre temps qui régissent notre football.

Ainsi, lorsque candidat à sa propre succession, Benmedjber n’avait pas pu défendre ses chances dans l’urne puisque la commission de candidature lui a refusé son dossier, tout en ouvrant la voie royale à son successeur en tant que candidat unique, les carottes étaient cuites. L’AG lui a donné le coup de grâce en rejetant son bilan financier qui entraîne automatiquement l’ouverture d’une enquête de la tutelle et l’inéligibilité de son président. Une épée de Damoclès en somme, suspendue au- dessus de sa tête et qui pourrait fonctionner s’il ne respecte pas les règles du jeu basées sur le silence. (ndlr- dernière minute : Benmedjber compte saisir le TAS d’Alger)
– N.B

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité