. ALG : Le wali d’Alger a-t-il eu tort de contredire son wali délégué ? | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Le wali d’Alger a-t-il eu tort de contredire son wali délégué ?

AB. LAHOUARI

Jeter de la suspicion dans l’esprit des lecteurs est malveillant et tenter de discréditer un club comme le Paradou AC, qui reste le fleuron du football national, est pervers et médisant. Le tribunal des médias, qui défend surtout les intérêts d’un cercle dont l’objectif est de déstabiliser le football national pour revenir aux affaires, a distillé, comme toujours, de fausses informations. Dans ce contexte, le wali d’Alger a contredit son wali délégué de Dar El Beïda et la Ligue professionnelle au sujet de la programmation du match Paradou – JS Kabylie à huis clos. Or, ce n’est pas le premier huis clos cette saison.

La décision du wali délégué de Dar Beïda en ce mois de ramadan est sage et elle est même à féliciter. Elle tient compte de plusieurs éléments, entre-autres l’enjeu du match puisque les deux formations flirtent avec la relégation et ses conséquences en cas de contre-performance du club de Tizi-Ouzou. Quel sera le comportement de ses supporters ? L’accueillera-t-elle avec des fleurs ? Faut-il encore déployer la police pour les canaliser ? Et puis, les habitants de Dar Beïda n’ont-ils pas saisi à plusieurs reprises le wali sur les dégâts occasionnés par des supporters mécontents lors des matches dans cette commune ? N’applique-t-on pas le système des quotas ?

Saisi par la direction de la JS Kabylie qui est dans son rôle, le Premier magistrat de la capitale a ordonné la tenue d’une nouvelle réunion technique (pour la forme) de la Ligue nationale et imposé à ce que le match se joue devant le public. Une telle action est analysée par les observateurs – pourquoi le cacher – et surtout à l’opinion sportive comme un coup de pouce au club de Tizi-Ouzou, alors que son équipe ne mérite vraiment pas d’évoluer en L2, la saison prochaine. Mais les temps changent. On est loin du temps où l’ES Sétif rétrogradait en Division inférieure tout comme la DNC – ANP du Colonel Aouchiche…

Dans ce contexte, la JSK adresse ses vifs remerciements au wali d’Alger pour avoir traité la question avec bienveillance et jus- tice, permettant ainsi aux supporters des deux équipes d’assister naturellement au match», a souligné dans un communiqué la direction de la JSK. Le club de Tizi-Ouzou est dans son rôle. Pas le wali d’Alger qui a certainement commis un impair !
AB. LAHOUARI

LE + D’INFOS
«Après la réunion de sécurité qui a eu lieu ce matin avec le wali délégué de Dar El Beïda, 500 billets ont été remis aux supporters de la JS Kabylie, mais la direction de notre équipe Athletic Parado a exigé que le quota soit porté à 1000 billets, ce qui a été convenu par les deux parties», indique le Paradou AC dans un communiqué publié samedi sur sa page officielle. – RS

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité