. ALG : Le voyou Samuel Eto’o joue à l’agresseur agressé ! | Foot Afrique
Éco/MédiaLes infosMEDIAS

ALG : Le voyou Samuel Eto’o joue à l’agresseur agressé !

AB. LAHOUARI

Il aura beau jouer à l’agresseur agressé, il ne se donnera pas le beau rôle. Car ni le communiqué de la FIFA, ni ses propos bizarrement adressés au public (sic) sur son compte twitter, ni « la demande aux autorités algériennes et la fédération sœur d’Algérie de prendre leurs responsabilités pour mettre un terme à ce climat délétère avant qu’un drame plus grave ne se produise » n’excuseront et ne justifieront son comportement de voyou. Le Président de la Fecafoot et ambassadeur de l’instance de Zurich, le Camerounais Samuel Eto’o n’est pas à sa première faute lourde et de sa mégalomanie. Son compatriote, l’ex-président de la CAF et par intérim de la FIFA, Issa Hayatou refusait toujours qu’il soit installé à côté de lui, lors des compétitions ou réceptions. Il jugeait certainement qu’il n’était pas fréquentable.
S’il a été un footballeur talentueux et non génial comme un Messi ou un Ronaldo, l’ex-attaquant des Lions Indomptables s’est distingué durant sa carrière inter- nationale au sein des Lions Indomptables et en clubs, en trublion et par la suite en dirigeant provocateur aux ambitions démesurées. L’étonnant soutien que lui a apporté la FIFA est pour l’opinion sportive mondiale inadmissible et intolérable. Il cache mal des intérêts mesquins alors que Samuel Eto’o s’en était pris à un youtubeur algérien, Saïd Mamouni, armé de sa seule camera et dont le seul tort est de lui avoir posé une question dérangeante. Et puis, que signifie cette intervention de la FIFA qui sanctionne une personne aux abords d’un stade ? Est-elle devenue un Etat ?
Saïd Mamouni (à droite de notre photo en compagnie de l’ambassadeur d’Algérie au Qatar), victime de l’agression bestiale qui a choqué le monde entier – coups de pied alors qu’il était à terre – ,a été reçu par l’ambassadeur d’Algérie au Qatar. Une réponse significative au geste ignoble de Samuel Eto’o qui n’a même pas exprimé ses regrets au principal intéressé. Et ironie de l’histoire, il a fait fort en déposant une plainte. Une farce grotesque qui ne fera que mobiliser davantage tous ceux dans le monde qui refusent que des voyous fassent partie de la grande famille du Mouvement international olympique.
– AB. LAHOUARI

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité