. ALG : Le traquenard contre Zefizef n’a pas fonctionné | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Le traquenard contre Zefizef n’a pas fonctionné

Nazim Bessol

Dans l’édition papier de BOTOLA du 19 juin, le Focus intitulé «Djahid Zefizef, le candidat à abattre» rapporte les propos du président de la Commission électorale de la fédéra- tion algérienne de football (FAF), Ali Malek (notre photo). Invité à intervenir sur les ondes de la Chaine 3 au lendemain de la démission de Charaf Eddine Amara devant l’assemblée générale de la FAF, le Président de la Commission a conforté la thèse du journaliste Maamar Djebbour qui soutenait mordicus que Djahid Zefizef pas encore officiellement candidat était inéligible !

Une affirmation qui apparaît comme de la pure manipulation sur une chaîne publique à grande écoute, puisque à peine dix jours après, le même Ali Malek, a validé la candidature de Djahid Zefizef et de Abdelhakim Serrar. Une décision qui va à l’encontre de la déclaration tenue le 17 juin 2022 dans l’émission football magazine et qui avait soulevé l’indignation de nombreux observa- teurs. Car, la question était biaisée et malgré son expérience Ali Malek est tombé dans un traquenard quant au journaliste, on attend maintenant, à ce qu’il explique, les raisons qui font que la candidature de Djahid Zefizef a été retenue. Ne serait-ce que par respect pour les auditeurs.

Bien sûr, le président de la ligue de football avait enfreint toutes les règles de procédure et en premier lieu le devoir de réserve que lui incombe sa fonction. Mais s’il possède une longue maîtrise des règlements du football, il ignore tous les artifices de la communication. Il a servi d’appât au journaliste et aux commanditaires qui ne voulaient pas de Djahid Zefizef à Dely Brahim. De ce fait, Ali Malek a abondé dans leur sens et l’a condamné avant même l’ouver- ture des candidatures et la réception des dossiers. Aussi, a-t-il perdu de sa crédibilité et c’est bien dommage. Que cela lui serve de leçon !

NAZIM BESSOL

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité