. ALG : Le TAS met la FAF au pied du mur pour l’US Souf | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Le TAS met la FAF au pied du mur pour l’US Souf

NAZIM BESSOL

Walid Sadi, le gestionnaire de la fédération algérienne de football ne pouvait imaginer pire cadeau pour son premier anniversaire à la tête de l’instance. En effet, un dossier rapidement expédié par lui et son secrétaire général Nadir Bouznad est revenu tel un boomerang avec des effets dévastateurs. L’US Oued Souf, promu pour la première fois de son histoire en L1 lors de la saison 2022-2023 a repris l’ascenseur dès cet été. Une relégation que le vice-président du club, Kheïreddine Attoussi imputait (déjà), en mai dernier, au secrétaire général de la FAF, Nadir Bouznad. « Notre club est ciblé sans qu’on sache si c’est fait volontairement ou pas. On a saisi le TSRL au sujet des licences après avoir découvert de grosses irrégularités sur le sujet. »

Un comportement inadmissible du SG de la FAF

Kheïredine Attoussi expliquait plus en détails les obstacles qui étaient dressés contre son club, en conférence de presse. « Nous avons fait face à ce problème de licence et d’autres problèmes sont venus s’ajouter tout au long de la saison. La direction de l’US Souf, à sa tête Youcef Sakhri, est très déçue par l’injustice directe et indirecte de la part du secrétaire général de la FAF, Nadir Bouznad qui est derrière ce qui va arriver dans les jours à venir. Des agissements que le temps finira par dévoiler. Son comportement va nuire au football national, nous allons révéler ses agissements en temps voulu », dénonçait le vice-président de l’US Sou, après la lourde défaite de son équipe (3-0) face à l’ES Sétif au printemps dernier.

Une réponse hors délai de la FAF

Dans une récente sortie médiatique le président suspendu (4 ans) de l’US Oued Souf, a mis à nue la défense de la fédération algérienne de football et de son administration. Il a indiqué que l’instance malgré les relances du TAS de Lausanne avait répondu hors délai aux demandes de l’instance arbitrale ! Pire, il a indiqué que Dely Ibrahim, s’était appuyé sur les dispositions règlementaires de la saison 2018-2019, pour motiver ses décisions. Incompétence ou volonté délibérée de dribbler le TAS Lausanne ? La décision attendue dans les jours à venir et qui pourrait obliger la FAF à réintégrer l’US Oued Souf en L1, comme ce fut le cas pour le RC Kouba en 2008, devrait répondre à cette question.

Les Porte-Voix de la FAF montent au créneau

Entre temps, les relais médiatiques et porte-voix de la FAF sont montés au créneau avec des informations fuités et souvent mensongères. Ils s’échinent à faire diversion pour protéger le duo Sadi – Bouznad et tentent de faire porter le chapeau de cette affaire à l’ancien bureau et à la Ligue de football professionnel de football (LFP). Celle-ci était dirigée à l’époque par Abdelkrim Medouar, suspendu, dès la première réunion du Bureau fédéral dirigé par Walid Sadi pour des raisons qui n’ont rien à voir cette affaire, Et tout lien avec  le président suspendu de l’US oued Souf qui avait apporté son soutien, lors des élections de la FAF, à Abdelkrim Medouar, candidat recalé face à … Sadi est superflu.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité