. ALG : Le site de la FAF orphelin de Salah-Bey Aboud | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Le site de la FAF orphelin de Salah-Bey Aboud

MALIK. M

C’est sûr que l’on ne pouvait que le regretter. Il faisait partie de la liste des noms que les sous-traitants devaient « abattre », mais, lui dont le contrat expirait à la fin de l’année dernière, a été retenu par le staff technique national pour une dernière pige à la CAN. Il tenait à sortir par la grande porte et il a réussi.

Mais depuis l’officialisation (par l’intéressé) du départ du responsable de la communication de l’équipe nationale, Salah-Bey Aboud, la FAF ne communique rien dessus, force est de constater que la qualité des comptes-rendus publiés sur le site de l’instance s’en ressent énormément.

Au fil des années, cet ancien cadre de l’État a fait de la communication son violon d’Ingres. Il est devenu incontournable au sein du football national. Et plus d’une semaine après son départ, l’instance fédérale n’a toujours pas ouvert un appel à candidature pour le poste.

Elle préfère publier communiqués et informations loin des standards et des exigences journalistiques, qui ajoutent le plus souvent à la confusion au lieu d’éclairer l’opinion. Pour les observateurs sportifs, il sera difficile de le remplacer, notamment lors des conférences de presse du futur sélectionneur où il parvenait à canaliser l’ardeur négative des sous- traitants.

Ainsi, les deux dernières informations diffusées, concernant la qualification des féminines U-17 pour le prochain tour des éliminatoires la Coupe du monde 2024, tout comme l’élimination de la sélection Futsal pour la prochaine CAN, après sa défaite, samedi soir (1-2), face à la Libye, sont toutes les deux amputées du lieu du match. Et pourtant, ce sont deux rencontres qui intéressaient également le lectorat international.

Pour les deux cas d’espèce, le lecteur lambda et même les plus aguerris peuvent simplement deviner que les féminines tout comme la sélection de Futsal ont disputé leurs matchs en Algérie, sans savoir si c’était à Oran, Alger ou Constantine ou ailleurs… Il faut sortir la lorgnette pour s’y retrouver dans le plus grand territoire du continent.

Pour rappel, les U-17 ont arraché leur ticket du prochain tour après le nul concédé (2-2, 7-8 au Tab face au Bénin ; 2-2 au match aller à Cotonou), vendredi, au stade du 5-Juillet. De son côté, la sélection Futsal s’est fait sortir dans les ultimes minutes de la rencontre par la Libye (1-2 / 4-4 lors du match aller à Misrata), à la coupole du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf (stade du 5-Juillet).

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, avait pourtant tout récemment pointé et rappelé les fondamentaux du métier.

M. Malik

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité