
La première journée du Championnat de L2 amateur de football, disputée samedi, a été marquée par l’absence de deux rencontres : JS Jijel – HB Chelghoum Laïd dans le groupe (Centre-Est) et ESM Koléa – RC Arbaâ dans le groupe (Centre-Ouest). Selon les informations recueillies par Botola pour le match ESM Koléa -RC Arbaâ, il ne s’agit pas de report. Le RC Arbaâ perdrait son match par forfait conformément à une décision de la FIFA. Cette dernière qui a été saisie par un ancien joueur dont le père était le président du club, a sommé le club de lui verser un milliard de centimes, contrat à l’appui.
L’actuel direction de Larbaâ a argué le fait que le club étant amateur, elle ne se devait pas de verser le milliard. Erreur ! Elle a ignoré le fait que l’instance de Zurich protégeait également les joueurs de clubs avec statut amateur. Toutefois, la Fédération algérienne de football avait laissé la porte ouverte aux clubs, en attendant le règlement de leurs affaires en suspens. C’est-à-dire l’équipe endettée pouvait jouer à condition que son adversaire accepte de
le rencontrer. Seulement voilà, le président de Koléa s’est mis aux abonnés absents, ce qui a permis à son club de s’accaparer des trois points de la victoire par forfait, sur décision de la Commission d’organisation de la LNFA. Par contre si le HB Chelghoum Laîd n’a rien à voir avec la FIFA, il a tout de même perdu son math contre Jijel parce qu’il n’a pas payé les frais d’engagement.
La prochaine journée de L2 amateur est prévue les 19 et 20 septembre prochains. Si par malheur le RC Arbaâ perd ses deux prochains matchs par forfait sans qu’aucune solution ne soit trouvée, il risque fort de quitter le championnat et peut-être même disparaître. Ce n’est pas du virtuel ! Alors va-t-on laisser mourir ce club qui a enfanté Djamel Amani , lequel a tant donné à l’équipe nationale?






























