Éco/MédiaLes infosMEDIAS

ALG : Le piège de Charaf-Eddine Amara au MJS

AB LAHOUARI

Les Conseillers extérieurs de l’ex-président de la FAF, Charaf-Eddine Amara, tentent désespérément de réduire au silence, à travers les médias, tous ceux qui dénoncent son autoritarisme et ses incompétences durant son année de mandat. Ils ne cessent de solliciter les directions de journaux et télé- visions privés pour leur demander de passer sous silence l’affaire de la démission, sinon de bloquer tout article contraire à la position actuelle de l’ex-locataire de Dely Brahim.

Celui-ci, qui n’avait pas accordé une seule ITW aux médias privés algériens durant son cours mandat, intervient tous azimuts pour tenter de contrecarrer les vérités et révélations assénées par la majorité des membres du Bureau Fédéral sur sa gestion et ses décisions personnelles qui ont porté préjudice à la bonne marche de la fédé- ration. Ses sorties médiatiques, frôlant le mensonge et la désinformation, ont pour objectif de semer le doute dans l’esprit de l’opinion sportive quant à sa démission déjà actée. Les exemples ne manquent pas.

Il développe une com’ des plus provocatrices mais à dessein, quand il déclare attendre toujours « la réponse de Djamel Belmadi ». Or, il sait pertinemment que le dialogue est rompu avec lui, depuis une année et que le sélectionneur ne peut donner de réponse qu’au MJS ou à défaut à l’instance fédérale intérimaire. Il use éga- lement des moyens de communication de la FAF – ce qui est illégal – pour annoncer un Bureau fédéral le 17 avril alors que la majorité des membres du Bureau Fédéral a programmé bien avant lui, une réunion pour aujourd’hui, 11 avril, avec Mohamed Maouche, comme président par intérim.

Devant une telle situation où la confusion est de mise, Charaf- Eddine Amara mise sur une intervention du MJS ( notre photo, Sebgag Abderrazak, ministre de la Jeunesse et des Sports) pour l’obliger à intervenir. Un piège qui sera interprété par tous ceux qui veulent déstabiliser notre football, comme une ingérence politique.
AB LAHOUARI

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité