. ALG : Le marché est ouvert du 5 janvier au 5 février | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Le marché est ouvert du 5 janvier au 5 février

AVEC APS

La deuxième période d’enregistrement (mercato d’hiver) du championnat d’Algérie de L1 Mobilis est fixée du 5 janvier au 5 février 2024. «Cette période d’enregistrement des licences est réservée exclusivement aux joueurs de la catégorie séniors (…) Le nombre de joueurs autorisés pour le recrute- ment, lors la 2e période est de cinq joueurs, y compris les joueurs étrangers, dans la limite du nombre autorisé (27 joueurs dont 3 étrangers au maximum). Tous les clubs n›ayant pas atteint le nombre de 27 joueurs sont autorisés à compléter leur recrutement».

Par ailleurs, pour ce qui est des joueurs ou entraîneurs étran- gers, la LFP précise que «le club, recrutant un joueur et/ou entraîneur étranger, doit obligatoirement verser au compte bancaire de la LFP une caution financière, équivalente à douze (12) mois de salaires nets pour chaque personne recrutée. L’attestation de versement doit être jointe au dossier. Au terme du contrat liant le club et le joueur ou l’entraîneur, et si aucun contentieux financier n’est signalé, le club a le droit de récupérer la caution financière. Sur le plan financier, Tout club ayant retardé un paiement de plus de 30 jours sans base contractuelle est passible de sanctions, conformément au règlement disciplinaire. »

Concernant l’indemnité de formation, «elle devra être obliga- toirement payée par un club qui fait signer à un joueur de moins de 23 ans son premier contrat professionnel.»

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité