. ALG : Le grand jour pour Amar Bahloul contre Walid Sadi ? | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Le grand jour pour Amar Bahloul contre Walid Sadi ?

YANIS B

Enfin, le grand jour pour Amar Bahloul ? Le feuilleton Walid Sadi – Amar Bahloul prend fin, sans surprise aujourd’hui, lundi 13 mai, devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). La date a été fixée à la suite de la dernière confrontation entre les deux parties, le 6 mai dernier. Dans l’une de nos éditions sur cette affaire qui a mis le feu aux réseaux sociaux, Botola a écrit que ce dossier juri- dique à pour origine la suspension provisoire (8 sep- tembre dernier) puis définitive de Amar Bahloul (21 février dernier), alors président de la Ligue Régionale de Annaba, par le Bureau Fédéral de la FAF.

L’intéressé a alors saisi le TAS, considérant que cette structure n’est pas habilitée à se transformer en chambre juridictionnelle pour prononcer une telle sanction. Il estime que si le BF peut prononcer une sanction provi- soire, il ne peut aller au-delà, parce qu’il appartient à l’as- semblée générale ordinaire de le faire une fois que l’inté- ressé a été entendu par la Commission d’Ethique. La FAF est restée dans sa position initiale. Elle considère que l’ex- président de la Ligue Régionale de Annaba a commis « de graves infractions à la réglementation et manque- ment à l’obligation de réserve », d’où « la sanction provi- soire jusqu’à la finalisation de l’audit et le contrôle de ges- tion de la Ligue ».

Seulement, le plaignant souligne que l’audit n’a pas été mis à sa disposition. Existe-t-il vraiment ? Est-ce un coup de bluff ? Au Tribunal arbitral du sport de trancher.

YANIS. B

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité