. ALG : Le démissionnaire Benhamza candidat à la présidence de la FAF ? | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Le démissionnaire Benhamza candidat à la présidence de la FAF ?

DjO

Info ou intox ? Le président de la ligue régionale de Saïda, Yacine Benhamza (à gauche de notre photo en compagnie de son altère ego Rachid Oukalise) se lancera-t-il dans la course à la présidence de la Fédération algérienne de football le 21 septembre prochain ? Ancien membre du Bureau fédéral de Charaf- Eddine Amara duquel il avait été obligé de démissionner en raison du décret interdisant le cumul après une année de présence à Dely Ibrahim ,Yacine Benhamza songerait à briguer le siège de président de la FAF. Interrogé par Botola, l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezzak Sebgag avait annoncé l’existence « d’un arrangement » pour justifier le maintien de Yacine Benhamza à la tête de la ligue régionale de Saïda malgré sa démission.
(Ndlr- En planque totale, Yacine Benhamza est membre de la Commission permanente des affaires juridiques et des associations nationales de la CAF pour le mandat 2022-2024, sur désignation de la FAF)
Une démission qui n’avait jamais été entérinée et aucune élection n’avait eu lieu, une année après, bien entendu. Mieux, c’est le même Yacine Benhamza qui avait présidé l’assemblée générale ordinaire et présenté ses bilans tout en siégeant au BF. Une transgression, comme dirait Madame Soleil (sic) malgré la démission présentée devant le Bureau de ligue. Rappelons qu’en 2021, le vétérinaire avait tenté la même démarche jusqu’à la veille de l’assem- blée générale élective qui a porté Charaf -Eddine Amara à la tête de la FAF. Comme quoi, on ne se refait pas. C’est le pire de la passion (sic).
-DjO

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité