. ALG : Le CSA –MCA fait peau neuve | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Le CSA –MCA fait peau neuve

LAFORDASSE

Le Club sportif amateur (CSA) Mouloudia club d’Alger a comme prévu, tenu son assemblée générale extraordinaire à l’Ecole supérieure en sciences et technologie du sport (ex-ISTS). Un seul point était inscrit à l’ordre du jour : la mise en place des com- missions réglementaires en prévision de l’assemblée générale élective (AGE) afin d’élire un nouveau président. Il remplacerait Tourqui Messaoud qui a fait l’objet d’un retrait de confiance de la part de l’assem- blée générale lors d’une Agex tenue, elle, le 26 novembre dernier.
Après l’ouverture des travaux par le secré- taire général du club, Salah-Bey Aboud, les membres présents, au nombre de 45 (soit 14 de plus par rapport à la première session de jeudi où le quorum n’a pas été atteint), ont été invités à voter les membres des trois commissions réglementaires. Si pour les deux premières les choses se sont bien déroulées, la troisième, celle des passations de pouvoirs entre le président sortant et celui qui sera élu à une date qui sera fixée par la commission de candidature, a connu quelques frictions entre des membres de l’AG au sujet de la composante de cette commission.

Mais au final, les choses sont rentrées dans l’ordre. La sagesse de la plupart des membres a prévalu, ce qui a permis aux tra- vaux de se poursuivre et de prendre fin dans le calme. Ainsi, il a été constitué trois
commissions, il y a lieu de retenir : le pro- fesseur Mohamed Rachedi, Djamel Boughanem et Athmane Laouche pour les candidatures ; Zoubir Bachi, et Mustapha Doucanef et Khaled Bensemmane pour le recours ; et enfin Brahim Boudiaf, Ayad Djoudi et Abdelkarim Yermache pour la pas- sation de pouvoirs.
Les potentiels candidats pour reprendre les destinées du mastodonte Mouloudia d’Alger avec ses 16 sections sportives et … ses pro- blèmes, ne se sont pas encore manifestés, même si certains s’activent dans les cou- lisses pour se positionner, à l’image de Mustapha Maza et Sid -Ahmed Karcouche, l’actuel vice-président qui gère les affaires courantes ; sans oublier ceux favorables pour la mise en place d’un directoire esti- mant que l’assemblée générale n’avait pas à adopter les bilans moral et financier lors de l’AGO du 13 novembre dernier puis de pro- noncer le retrait de confiance au président en Agex du 26 du même mois.

Peine perdue, car l’administration chargée des sports (DJS) a déjà validé les travaux de toutes les assemblées organisées jusqu’ici et a, surtout, favorisé une voie plus apaisée pour permettre au doyen des clubs algérois de sortir plutôt indemne d’une crise qui aurait compromis son existence même. Evénements à suivre ….
LAFORDASSE

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité