
Si le Conseil d’administration du CR Belouizdad, présidé par Badreddine Rachid Bahloul ,a donné « carte blanche» à son Directeur technique sportif Toufik Korichi pour « toutes les questions relatives au recrutement et à la libération de joueurs » en prévision de la nouvelle saison 2025-2026, cela ne signifie pas pour autant qu’il a autorité sur le choix des joueurs ou de leur départ. Loin de là.
Il doit répondre aux souhaits de l’entraîneur en chef, le Monténégrin Sead Ramovic qui tient plus que jamais la manette technique. Celui-ci s’est retrouvé la saison dernière avec un effectif composé de 18 joueurs à vocation défensive. Un choix assumé totalement par l’ex-président Mehdi Rabehi que la défaite en finale de la Coupe d’Algérie contre l’USM Alger (0-2) a précipité son départ.
Le DTS, simple employé, mais dont l’expérience n’est pas mise en doute, assure beaucoup plus la gestion financière du recrutement puisque c’est lui qui tient la caisse, mais il ne s’agira pas de faire des folies. Madar Holding, dont le Pdg est Charaf- Eddine Amara, propriétaire majoritaire à 67% a décidé de compter ses sous, conformément au cahier de charge, D’autant plus que les autres actionnaires ne participent pas au financement du club.
En d’autres termes, il appartient en dernière instance au Monténégrin de donner son feu vert. Sa présence, la saison passée au Chabab, lui a permis de se faire une idée sur la radioscopie du football national. Et son penchant pour le football offensif a contribué à tracer la voie au DTS. Les principaux renforts toucheront le compartiment offensif. Et on croit savoir qu’il ne serait pas contre le retour d’Islam Slimani prêté au KVC Westerlo.
Durant l’intersaison, Sead Ramovic a été pour beaucoup dans le recrutement de l’attaquant international albanais Redon Xhixha (26 ans), en provenance de Qarabag FK (Div 1 azerbaïdjanaise) et dont on dit le plus grand bien, et du milieu offensif du Paradou AC, Djaber Kaâssis (26 ans). Il a été séduit par les prestations de ces deux éléments qui vont certainement changer le visage du Chabab dont les supporters ont toujours prôné un football-spectacle lié à un football d’attaque.
ABL