
S’il y a un club qui offre le plus grand nombre de joueurs dans les différentes sélections, c’est certainement le Paradou AC. A chaque événement international, plusieurs joueurs de ce club sont convoqués par les sélectionneurs des différentes catégories. Cette Académie qui porte le nom d’El Ankaouia continue de confirmer sa réputation de vivier du football algérien. Pas moins de sept joueurs formés au club ont été appelés en sélections nationales (séniors) lors de cette trêve internationale. Pour l’équipe nationale A’ (locale), quatre éléments du PAC ont été retenus. Il s’agit de Abderaouf Benguit (actuellement au CR Belouizdad), Hocine Dehiri (défenseur de l’USM Alger), Yousri Bouzok (attaquant d’Al-Raed SC) et Adil Boulbina (avant-centre d’Al-Duhail SC). Ces derniers prendront part au stage prévu cette semaine sous la direction du sélectionneur national « local ».
En plus de ces éléments, trois autres joueurs formés par l’Académie du PAC figurent dans la liste de l’équipe nationale première. On citera Ramy Bensebaïni (Borussia Dortmund), Hicham Boudaoui (OGC Nice) et Adam Zorgane (Union Saint-Gilloise), tous convoqués par le sélectionneur national pour les prochaines échéances internationales. Ils seront certainement du voyage au Maroc (CAN) et des Amériques (Mondial) avec les Titraoui et Boulbina qui frappent à la porte des Verts. Et ce n’est pas fini puisqu’on retrouve six joueurs dans les différentes jeunes sélections. Mahmoud Noubli, Yacine Abed, Mustapha Fekih chez les U17 sous la coupe d’Amine Ghimouz ainsi que Mohamed El-Koubi, Houssam Abdelaziz et Houssam Tarzoute pour les U20, conduits par Razik Nedder.
Un total de 13 joueurs pour quatre sélections : 3 pour les A, 4 pour les A’, 3 pour les U20 et 3 pour les U17. Ce chiffre illustre une nouvelle fois la réussite du modèle de formation du Paradou AC, dont la contribution au football algérien ne cesse de s’affirmer à travers la qualité et la régularité de ses jeunes talents






























