. ALG : La premier League cible Aït-Nouri | Foot Afrique
Euro/AfriqueLes infos

ALG : La premier League cible Aït-Nouri

DJAMEL OUAGLAL

Rayan Aït-Nouri, à hauteur de ses 23 ans, il va vivre sa cinquième saison en Premier League. Il fait sa première apparition dans le championnat anglais lors de la victoire face à Crystal Palace, alors qu’il était à peine âgé de 19 ans.

Une première loin d’être anodine avec Wolverhampton et malgré un passage à vide lors de la saison 2022-2023 en raison d’un manque de confiance de la part de son ancien entraîneur, Julen Lopetegui, le joueur n’a jamais baissé les bras. Il est revenu en force lors du précédent exercice, faisant de lui le quatrième plus cher arrière latéral du championnat anglais. Le défenseur a inscrit dès sa première apparition dans la compétition face à Crystal Palace.

En effet, il n’est devancé que par le Croate Joško Gvardiol de Manchester City (75 millions), suivi de l’Italien Destiny Udogie de Tottenham Hotspur (45 millions) puis Oleksandr Zintchenko, l’Ukrainien d’Arsenal (38 millions). La valeur marchande de l’Algérien passe désormais à 35 millions après avoir été de 22 millions d’euros l’an dernier, faisant de lui le footballeur algérien le plus cher, devant le milieu de terrain du Milan AC, Ismaël Bennacer (30 millions) et l’attaquant du Stade rennais, Amine Gouiri, qui dispose d’une clause libératoire de 25 millions d’euros. Dans sa carrière en Premier League Rayan Aït-Nouri a disputé 98 matches dans la compétition où il a inscrit 5 buts et 4 assists.

Une ascension fulgurante qui fait que les cadors de la Premier League se lancent dans la course pour le recruter, dans le cadre du marché des transferts estival en cours 2024, selon les médias anglais parus ce vendredi 19 juillet. Les performances exceptionnelles d’Aït-Nouri la saison dernière 2023-2024 ont attiré l’attention des plus grands clubs anglais, car il est devenu certain que le gaucher quittera tôt ou tard les rangs des Wolves, en raison des offres qui lui sont parvenues. Il fait partie des meilleurs arrières gauches d’Europe, pas seulement d’Angleterre. Lors du précédent exercice, le joueur a marqué 3 buts et a fourni deux passes décisives en 38 matches. Selon les médias britanniques, 3 clubs majeurs de la Premier League anglaise sont en compétition pour recruter Aït-Nouri. Il s’agit de Manchester United, Liverpool et Chelsea.

Le prix d’Aït-Nouri a «flambé» été !

Après que les Reds aient été seuls dans les négociations ces dernières semaines, Manchester United et Chelsea ont soudainement pris d’assaut la table des négociations, ce qui a augmenté la valeur marchande du joueur et a fait attendre un peu la direction des Wolves pour obtenir le prix le plus élevé possible.
Selon la même source, des représentants des trois clubs ont rencontré, ces derniers jours, la direction de Wolverhampton afin de discuter de l’accord, et le club évalue la valeur du joueur algérien à pas moins de 50 millions d’euros, un prix que le club n’abandonnera pas, même si certaines sources confirment que la valeur de la clause libératoire du contrat est de 38 millions d’euros, soit bien moins que ce que demandent les Wolves. Il faut savoir que Wolverhampton souhaite profiter de cette situation pour réaliser une plus-value historique. Aït-Nouri avait rejoint Wolverhampton en 2020 en signant un contrat jusqu’en 2026 en provenance du SCO Angers. Le club anglais n’avait payé que la somme de 11,1 millions d’euros.

DJAMEL OUAGLAL

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité