. ALG : La liste a été validée par Sadi, Haïmoudi et Debbichi le 27 septembre | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : La liste a été validée par Sadi, Haïmoudi et Debbichi le 27 septembre

YANIS.B

La liste des arbitres internationaux pour la saison 2024 continue de susciter la polémique au sein de l’opinion sportive. Une minorité, dont Madame Soleil en plein délire, ose affirmer que les membres du Bureau fédéral de la FAF n’étaient pas satisfaits des arbitres retenus par l’ancien vice-président de la CFA, Djamel Haïmoudi. Une affirmation aussi fausse que mensongère puisque lesdits membres n’ont aucun droit de regard sur cette liste, dans la mesure où elle couvre l’exercice précédent, c’est-à-dire celui de Djahid Zefizef, le précédent patron de la FAF. Walid Sadi n’a été intronisé que le 21 septembre dernier alors que la liste a été arrêtée une semaine après lors d’une réunion de l’ancienne CFA avec le nouveau gestionnaire de la FAF jeudi 27 septembre.

De plus, comment peut-on affirmer tout honte bu qu’une fédération qui n’a pas géré la saison écoulée 2022-2023, puisse s’impliquer dans l’élaboration de cette liste ? Sur quelle base, quels critères le ferait-elle ? Le copinage ? Le coquinage ? la réputation ? « C’est la débandade, la FAF du duo Sadi et Bouzenad n’a pas le droit de s’immiscer dans la liste des arbitres internationaux élaborée par la CFA de Djamel Haïmoudi, sur la base de notes attribuées durant toute la saison, Sadi n’y était pas, comment peut-il s’ingérer dans cette liste ? Il s’agit là d’une indécence flagrante dans le travail d’une commission technique. « Est-ce une façon de faire d’une fédération qui pré- tend vouloir améliorer le football », peste un ancien membre de la CFA, pour Botola.

Par ailleurs, la récente sortie médiatique de l’ancien secrétaire général de la FAF, Mounir Debbichi, met à nu les grossiers mensonges et manipulations de « Madame Soleil ». Le prédécesseur de Nadir Bouzenad rappelle face aux caméras le déroulé de la réunion du 27 septembre 2023 à laquelle avaient pris part, Walid Sadi en tant que président de la CFA, Djamel Haïmoudi (notre photo), vice-président de la CFA, Abdelhak Etchiali, ex- Directeur technique de l’arbitrage et l’ancien patron de l’administration Mounir Debbichi. « J’étais présent à la réunion du 27 septembre en présence de Haïmoudi, Etchiali et Sadi, ils se sont entendus sur la liste des arbitres internationaux pour la saison 2024. Sadi a donné son accord sur la liste proposée en demandant des explications, à la fin de la réunion la même liste sur laquelle les deux hommes sont tombés d’accord a été validée.

L’ancien secrétaire général ajoute à qui veut l’entendre que « la liste et transmise à la FIFA par mes propres soins, je ne vois pas pourquoi aujourd’hui ils veulent manipuler et désinformer les gens en affirmant que Sadi a demandé le changement de la liste. C’est complètement faux, il a donné son accord pour la liste présentée par Haïmoudi, il faudrait que chacun assume ses responsabilités», a précisé Mounir Debbichi sur le plateau de la chaîne Echorouk TV. Madame Soleil qui fait de la sous-traitrance a choisi de répondre comme d’habitude par le mensonge et la manipulation à la place de la FAF au sujet de cette liste dont Botola avait publié les noms au mois de septembre dernier, au moment de la fameuse réunion. Une liste qui compte tout naturellement : Mustapha Ghorbal, Lahlou Benbrahem, Nabil Boukhalfa, Lotfi Bekouassa, Youcef Gamouh, Abdelmoumen Touabti et Houssam Benyahia. Alors, les sous-traitants, dehors ! Hors du terrain.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité