. ALG : La FAF insiste pour un système de compétition | Foot Afrique
Football algérienLes infos

ALG : La FAF insiste pour un système de compétition

MOHAMED MALIK

Le Bureau fédéral de la FAF a donné jusqu’au 30 novembre prochain pour que la Commission chargée d’élaborer un nouveau système de compétition rende le travail de sa réflexion.

Evoqué déjà à plusieurs reprises, le projet de réforme du système de compétition a été de nouveau remis sur la table du bureau fédéral à l’occasion de la dernière réunion mensuelle statutaire du mois de juillet, tenue mercredi au siège de la Fédération algérienne de football. Pour avancer dans ce projet, le bureau fédéral a décidé de créer une commission ad hoc, en application de l’article 61 des Statuts de la FAF, qui sera chargée d’élaborer les différentes variantes du nouveau système de compétition.

Dans son communiqué, le BF a annoncé que les propositions issues des travaux de la commission ad hoc seront débattues avec les acteurs du football et le Collège technique national, avant d’être soumises au Bureau fédéral puis à l’Assemblée générale de la FAF lors d’une session extraordinaire. Cette commission sera présidée par Mohamed El Amine Mesloug, vice-président de la FAF et président de la Ligue de football professionnel (LFP) et comprendra les membres suivants : Ali Moucer, le Directeur technique national, Mehdi Abid Charef, Directeur technique national de l’arbitrage (DTNA), les présidents des ligues régionales et nationales.

Aussi, le BF a-t-elle demandé à la commission ad hoc de transmettre ses conclusions au Collège technique national, au plus tard le 30 novembre 2025. Les changements qui seront apportés au système de compétition seront, bien évidemment adoptés par l’AG de la FAF et annoncés pour la saison 2026/2027. Pour rappel, la fédération avait inscrit ce changement de système de compétition, dans son programme électoral arguant le fait que plusieurs clubs des divisions régionales, notamment ceux du sud du pays étaient confrontés à un problème de longues distances, ce qui alourdirait leurs charges et dépenses, alors que la plupart sont souvent confrontés à des difficultés financières.

 

Reste à savoir si la réflexion technique et de développement du football amateur épousera la réalité liée à des considérations financières et administratives.

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité