. ALG : Incompréhension entre Mahrez et Petkovic? | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Incompréhension entre Mahrez et Petkovic?

BO

« Je n’ai ni reçu d’appels du sélectionneur ni de la fédération. J’avais une petite gêne au genou, j’ai donc opté pour du repos lors des 2 derniers matchs de championnat afin d’être opérationnel pour ces 2 confrontations pour le Mondial 2026 ô combien importantes. Bonne chance à l’équipe nationale pour les matchs à venir, cela me tenait à cœur d’être présent, je respecte évidemment le choix du sélectionneur mais je prends acte de cette décision », a-t-il expliqué sur ses réseaux sociaux, .le capitaine des Verts, Riyad Mahrez. Puis, en forme de mise au point, il assurait sur Twitter assurait qu’il comptait bien réintégrer l’équipe nationale en juin.

Un message qui a mis le feu sur la toile chez les partisans de la star algérienne et qui contredit totalement la version du nouveau sélectionneur, Vladimir Petkovic. Celui-ci a dévoilé une liste de 25 joueurs, sans le capitaine des Verts pour préparer le match contre le Syli National de Guinée (6 juin) et l’Ouganda (10 juin), dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Et il a justifié cette absence en déclarant : « Nous avions convenu que, dès qu’il serait prêt, il me contacterait. J’ai inclus Mahrez dans la liste élargie, mais n’ayant reçu aucun appel de sa part, je considère qu’il n’est pas prêt à revenir.»

Dans un communiqué, Al-Ahli daté du 25 mai, informait que Mahrez avait loupé le match de championnat contre Al Raed (0-0) en raison d’une gêne au genou gauche. Il n’était pas non plus présent lors de l’ultime journée du championnat saoudien, le 27 mai contre Al Feiha (victoire 1-0). Mais en réalité, l’ex-Citizen s’était ménagé en vue de la sélection nationale.

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité