. ALG : Haimoudi massacre à la tronçonneuse ses arbitres | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Haimoudi massacre à la tronçonneuse ses arbitres

LAFORDASSE

Une fois n’est pas coutume, le président de la Commission centrale d’arbitrage (CFA), Djamel Haïmoudi, s’est longuement expliqué sur le rendement des hommes en noir en cette fin de saison. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien arbitre international, le premier et seul algérien à avoir dirigé une petite finale d’une phase finale de la Coupe du Monde (2014), n’a pas été tendre avec ses collègues, y compris les plus capés.

« Premièrement si les arbitres se sont trompés , nous allons le dire, mais lorsque ce n’est pas le cas, on le dit aussi. Pour le match Paradou AC – JS Kabylie, l’arbitre était un international, Gamouh est international. Et je dirais qu’il ne peut y avoir mieux qu’un arbitre international. Si on avait opté pour Ghorbal pour ce match, il faut savoir qu’il avait officiait une autre ren- contre 24h avant entre le CR Belouizdad et la JS Saoura» ,souligne le président de la CFA, au micro de notre confrère Mustapha Bouifer sur la Chaîne I de la Radio algérienne.

Mis sous pression par la direction de la JS Kabylie, des supporters et de l’opinion sportive en général quant à la prestation des arbitres en cette fin de saison explosive, Djamel Haïmoudi n’avait de mot que pour la JS Kabylie « L’arbitre a fauté dans son appréciation et n’a pas sifflé un penalty en faveur de la JS Kabylie. Il a lui- même reconnu devant la CFA qui l’a auditionné hier (lundi), il n’a pas pris la bonne décision », indique Haïmoudi, sauf qu’il a également occulté le fait que le gardien du club de Tizi –Ouzou méritait également le rouge. Est-ce parce qu’il n’était pas au stade ?

Le responsable de l’arbitrage a également omis de juger toutes les autres rencontres qui ont scandalisé l’opinion sportive (MC Oran – CH Chelghoum Laïd ; JS Saoura – ASO Chlef, US Biskra – CR Belouizdad). Djamel Haïmoudi, qui a souvent appelé au rassemblement de la famille de l’arbitrage a sorti le glaive « Tous les arbitres qui se sont trompés ont été sanction- nés, tous ceux qui ont influé sur le résultat d’un match sont passibles de sanctions et ils l’ont tous été. Aujourd’hui, nous avons 18 arbitres sanctionnés en plus des arbitres des deux dernières rencontres » poursuit-il.

Djamel Haïmoudi a tenu à prendre ses distances : « La plupart des arbitres interna- tionaux ou fédéraux, nous en avons hérité, il ne s’agit pas d’arbitres que nous avons formés. Les arbitres qui représentent l’avenir de l’arbitre se trouvent en L2 et en 3e division », déplore le natif de Relizane. Bref, l’ancien arbitre international a brisé deux tabous, celui qui consiste à laver le linge sale de la CFA en famille et le second relevant de la discrétion dont a toujours fait partie sa commission concernant les décisions et sanctions prises à l’encontre des arbitres afin d’éviter de les jeter en pâture. La fin de saison s’annonce dure, dure, dure.
– LAFORDASSE

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité