ALG : Galatasaray insiste pour Boudaoui
La direction du club turc de Galatasaray se précipite pour finaliser le transfert de l’international algérien, Hicham Boudaoui, durant ce mercato hivernal.
Malgré l’attachement de l’OGC Nice à son joueur jusqu’à la fin de la saison et le refus initial de l’offre turque, un prêt de six mois avec option d’achat de 15 millions d’euros, les dirigeants de Galatasaray restent déterminés à conclure l’opération avant la fermeture du marché des transferts, prévue vendredi 6 février. Selon le site turc Bölge Gazetesi Van, les négociations entre Galatasaray et Nice se poursuivent, le club turc usant de moyens financiers pour séduire le milieu algérien originaire de Béchar et le convaincre de rejoindre le championnat turc. Le site précise également que si l’accord est trouvé, Boudaoui deviendrait la recrue la plus chère de Galatasaray lors de ce mercato hivernal.
L’Algérien favorable à un départ
Le club turc propose un prêt avec option d’achat à 15 millions d’euros à la fin de la saison, et offrirait au joueur un contrat de quatre ans assorti d’un salaire compris entre 2,5 et 3 millions d’euros par an, soit un niveau supérieur à ses revenus actuels à Nice, estimés à 1,8 million d’euros. Par ailleurs, le journaliste turc Burhan Can Terzi a indiqué que Boudaoui, formé au Paradou AC, est favorable à ce transfert malgré la réticence de Nice. Dans le podcast Sporcast diffusé sur YouTube, il a déclaré : «Hichem Boudaoui est très enthousiaste à l’idée de rejoindre Galatasaray. Il faisait partie des joueurs que le club voulait absolument recruter, et lui-même souhaite fortement rejoindre Galatasaray». Les prochaines heures pourraient donc être décisives pour cette opération.
-SALAH T.























