ALG (F) : Un an de suspension pour l’agresseur de Madame Ghada Mehat
YANIS. B

La Commission de discipline de la Ligue nationale de football amateur (CD-LNFA) a infligé une sanction exemplaire au joueur de la JS Tixeraïne, Younes Anis Gali Zerargua, à la suite des incidents survenus après la rencontre face au Widad de Tlemcen, comptant pour la 17e journée du championnat de Ligue 2 – groupe Centre-Ouest.
Si la partie s’était soldée par une victoire 2-0 des Tlemcéniens, elle a rapidement dégénéré après le coup de sifflet final. Selon le rapport officiel, l’arbitre, Madame Ghada Mehat a été victime d’une agression physique directe. Dans son rapport complémentaire, Mehat a précisé avoir été étranglée par Gali après que celui-ci a reçu un carton rouge.
Compte tenu de la gravité des faits, la commission n’a montré aucune indulgence. Anis Gali se voit infliger une suspension de douze mois pour toute activité liée au football, assortie d’une amende de 100 000 dinars algériens. Cette décision reflète la volonté des instances de préserver l’intégrité des officiels et d’envoyer un message fort contre toute forme de violence sur et en dehors du terrain.
YANIS. B





























