. ALG : Etchiali, le professeur écarté de l’arbitrage | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Etchiali, le professeur écarté de l’arbitrage

Avec le Soir d'Algérie

La purge continue. Le seul arbitre algérien qui a fait trois phases finales de la Coupe du monde ainsi que 4 phases finales de la CAN qui, lors du passage de Djahid Zefizef, occupait le poste de DTNA, Abdelhak Etchiali a été éliminé de la structure fédérale d’arbitrage, selon le Soir d’Algérie. Le tout nouveau président de la FAF, a nommé un membre du Bureau Fédéral à la présidence de la CFA, Ahmed Kharchi et remplacé Djamel Haimoudi par Mehdi-Abid Charef à la désignation.

Professeur d’université (spécialité informatique), Etchiali (42 ans), arbitre international depuis 2009, a quitté les terrains juste après la Coupe du monde du Qatar où il officiait aux côtés de Mustapha Ghorbal. Désigné en mars dernier à la DTNA, il avait pris sa retraite pour «laisser la place aux jeunes», disait-il et projetait de lancer l’académie des jeunes talents arbitres.

La mise à l’écart d’une telle compétence, selon le Soir d’Algérie met fin au projet qu’il comptait mettre en œuvre (apparemment la nouvelle FAF est allergique aux académies), il est à s’interroger sur les motivations qui ont présidé à cette décision qui prive l’arbitrage algérien d’un chevalier du sifflet. Un exemple pour l’arbitrage, mais le temps n’est plus aux diplômes.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité