. ALG : Est-ce le début de la dégringolade pour le CR Belouizdad ? | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Est-ce le début de la dégringolade pour le CR Belouizdad ?

LAFORDASSE

« Qui sème le vent révolte la tempête», dit-on. Un dicton vieux comme le monde et qui sied aujourd’hui à Charaf- Eddine Amara, P-dg du Holding Madar propriétaire majoritaire du Chabab Belouizdad. Ce P-dg a pris une décision «irresponsable» qui s’est traduite par des résultats désastreux en Ligue africaine des champions notamment devant la modeste formation soudanaise El Merreïkh. Ainsi, le club de Laâqiba voit son avenir dans cette compétition continentale s’obscurcir tout en perdant son invincibilité en championnat national.

En sommant sans consulter le Conseil d’administration du Chabab de ne plus recruter les joueurs à plus de 2 millions de dinars durant le mercato et en éliminant le président Mohamed Benelhadj, le P-dg a fait preuve d’une ignorance totale du football et d’une vengeance toute personnelle. Car en- fin, comment pouvait-il fixer comme objectif : la Ligue africaine des champions et un qua- trième titre national avec de telles décisions ? Répondaient-elles, dans l’immédiat, à des critères administratifs ou techniques ? Pour les spécialistes et les supporters du club, il n’y a rien de cela. Il s’agit de deux erreurs monstrueuses qui risquent la dégringolade du club.

A l’évidence, comme tout club au sommet, le Chabab Belouizdad avait besoin de renforts pour conserver son statut de meilleure équipe d’Algérie. Un statut qu’il devait en partie à une bonne gestion et à une attention toute particulière de Mohamed Benelhadj qui a su créer des rapports très fusionnels avec les joueurs et un climat serein et solidaire avec les supporters. Et quand bien même, les salaires mirobolants des joueurs restent un véritable problème dans le football national, il aurait été plus sage d’attendre la fin de championnat. Aujourd’hui, il est temps d’expliquer au P-dg qu’il n’y a pas de place dans une société sportive aux pyromanes aux allumettes.
– LAFORDASSE

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité